11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
vendredi, 12 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : les conseils précieux de la Protection civile en cas...

Météo Algérie : les conseils précieux de la Protection civile en cas d’intempéries

Publié le

- Publicité -

Météo – Suites aux dernières perturbations météorologiques en Algérie, la Protection civile a tenu à apporter des conseils importants et précieux pour les citoyens. Nous vous invitons à les découvrir dans la suite de notre édition du dimanche 20 novembre 2022. 

En effet, la Direction générale de la Protection civile (DGPC), en Algérie, a livré, aujourd’hui, plusieurs recommandations à adopter durant les perturbations liées à la météo. Elles ont été reprises par le média généraliste arabophone El Bilad. Restez branchés pour en savoir plus ! 

Dans le détail, le susdit établissement a appelé les citoyens à faire preuve de prudence pendant les intempéries qui s’invitent, depuis quelques jours, sur le territoire algérien. Il a, dans le même sillage, invité les automobilistes à réduire la vitesse. En plus d’utiliser les phares en plein jour.

- Publicité -

Les éléments de la DGPC insistent effectivement sur l’adoption de la bonne conduite pour éviter les accidents de route, disent-ils. Ils mettent l’accent sur la nécessité de respecter les consignes de sécurité, notamment la distance entre les véhicules. Ce n’est pas tout ! Retrouvez plus de détails dans les paragraphes de la deuxième partie de cet article. 

Perturbations météorologiques en Algérie : voici les bonnes méthodes à suivre 

La Direction générale de la Protection civile (DGPC) a également recommandé aux Algériens de rester à l’écart des vallées et de ses bords. Ils éviteront de traverser ces dernières à pied ou en véhicule. Les mêmes services appellent à ne surtout pas s’abriter sous des tunnels ou encore des ponts. Dans le même contexte, ils ont souligné la nécessité d’accompagner les enfants à l’école.

Cela, explique-t-ils en choisissant un itinéraire sûr et en restant à l’écart des fils électriques. Selon eux, ces derniers risquent de tomber en raison de vents violents. Les pompiers ont par ailleurs appelé les citoyens à éviter de rouler sur des routes inondées. 

- Publicité -

En cas de panne d’une voiture au milieu des inondations, la DGCP indique qu’il faut se rendre en hauteur. Concernant les fuite d’eau à l’intérieur des domiciles, elle conseille de couper l’électricité et le gaz. En conclusion, elle a appelé les citoyens, en cas de danger, à contacter le numéro vert, 1021, ou celui d’urgence, 14. Ils doivent ainsi préciser la nature du danger et l’endroit où ils se trouvent. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -