AccueilActualitéAlgériePluies : Météo Algérie place 25 wilayas en vigilance

Pluies : Météo Algérie place 25 wilayas en vigilance

Météo – On garde les parapluies à portée de main : la journée du samedi 10 décembre 2022 sera, elle aussi, marquée par une bonne rincée qui concernera, cette fois-ci, vingt-cinq (25) villes d’Algérie. Le reste des détails est à découvrir dans les lignes qui suivent. 

L’hiver météorologique renoue, depuis hier, avec les normales de saison. Il marquera en effet une nouvelle fois sa présence au sein du territoire algérien tout au long de la journée en cours. Comme le titre du présent article l’indique, ce samedi 10 décembre 2022, plus d’une région sera sous l’influence d’une perturbation qui apportera son lot de pluies, selon les prévisionnistes chez Météo Algérie. 

Les conditions se dégradent déjà plus franchement au niveau de quelques zones avec un ciel mouvementé s’accompagnant de pluies modérées à intenses. Une ambiance qui ne devra pas mettre longtemps avant de s’orienter progressivement vers d’autres régions. C’est ce dont fait état un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). 

Météo Algérie : épisode pluvio-orageux hivernal très actif au menu de ce samedi ! 

C’est donc reparti pour le mauvais temps ! En témoigne la nouvelle alerte du susmentionné établissement chargé d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie. Elle a été reprise par le quotidien généraliste arabophone Ennahar. Dans le détail, un épisode pluvieux accompagné ça et là de séquences orageuses s’invite, depuis neuf heures (09 h 00) dans vingt-cinq (25) wilayas. 

À savoir, Alger, Souk Ahras, Tipaza, Tissemsilt, Bordj Bou Arreridj, Relizane, Béjaïa, Tiaret, Mila, Guelma et Tizi Ouzou. En plus de Chlef, Mostaganem, Annaba, Sétif, Constantine, Skikda, Jijel, Aïn Defla, Médéa, mais pas seulement. 

Le ciel sera bien menaçant avec des averses et orages marqués notamment à El Tarf, Boumerdès, Bouira, Mascara et Blida. Avec d’importants cumuls, les pluies s’étaleront jusqu’à ce soir. Soit vers vingt-et-une heures (21 h 00). Il s’agit là encore de ce que souligne l’Office national de la météorologie (ONM).  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes