AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie (BMS) : des pluies orageuses sur 18 wilayas

Météo Algérie (BMS) : des pluies orageuses sur 18 wilayas

Météo – Après quelques jours de beau temps, des pluies orageuses seront attendues sur 18 wilayas en Algérie. Par conséquent le climat risque de changé du jour au lendemain. Voici les détails dans cette édition du mercredi 8 décembre. 

L’épisode pluvieux est de retour une nouvelle fois ! En effet, depuis novembre, les jours se suivent et se ressemblent… Et c’est visiblement parti pour durer avec une nouvelle semaine placée sous le signe des perturbations et des ciels de traîne. La météo en Algérie pour cette journée se caractérisera par des pluies orageuses sur 18 des wilayas du pays. 

Ainsi, l’Office national de météorologie (ONM) en Algérie a fait état de violents orages pour ce mercredi soir. Ainsi, les fronts pluvieux vont s’enchaîner, avec des quantités dépassant les 30 mm. Cela à partir de cet après-midi à 15 h et devraient durer jusqu’à 6 h du matin demain, jeudi. Ces averses s’abattent notamment sur les wilayas du Nord. 

Au fait, les wilayas concernées par ce BMS ont été citées comme suit : Tipaza, Alger Blida, Boumerdes, Bouira ainsi que Médéa. En outre, les mêmes services avertissent dans un second bulletin météo spécial (BMS) d’orages violents dont la quantité pourrait dépasser les 40 mm localement. C’est à partir d’aujourd’hui à 18 h jusqu’au lendemain à 15 h. 

Ventes violents sur certaines wilayas 

Maintenant, pour ce qui est des wilayas qui seront concernées par ces intempéries, on notera les wilayas citées. Entre autres, Tizi Ouzou, Béjaïa, Jijel, Annaba, El Taref, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Mila ou encore Constantine. Il s’agira également de Guelma et de Souk-Ahras. C’est du moins ce que rapporte le quotidien Ennahar

En outre, les intérêts météorologiques susvisés prévoient de violentes rafales de vent sur plusieurs wilayas. Notamment, Tlemcen, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza et Blida. Cette situation devrait durer jusqu’à 21 h 00 avec des rafales Ouest à Sud estimées à 60/70 km/h et pouvant atteindre ou dépasser 80 km/h.

D’autres wilayas sont également concernées. Il s’agira de Sidi Bel Abbès, Saïda, Mascara, Relizane, Tiaret, Tissemsilt, Aïn Defla, Médéa, M’Sila, Djelfa, Laghouat et enfin El-Bayadh.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes