Algérie – Après la pomme de terre, c’est au tour de la tomate de dépasser tous les records et de s’afficher au prix de 180 DA le kilo. Retrouvez tous les détails dans cette édition du jeudi 09 décembre 2021.
Il est vrai que le marché des fruits et légumes a observé une crise importante durant cette dernière période. Ainsi, après que la pomme de terre a atteint ses plus hauts niveaux en Algérie, c’est au tour de la tomate de faire parler d’elle et de s’afficher au prix de 180 DA le kilo.
En effet, d’après ce qu’a rapporté Echorouk News TV, le prix de la tomate observe une hausse considérable ces derniers jours. Une hausse qui a suscité le mécontentement et l’anxiété des citoyens. Ces derniers qui ont, tout de même, indiqué que de nombreuses sortes de légumes ont carrément disparu de leurs tables depuis peu.
Au fait, au micro de ladite source, les personnes qui étaient présentes au marché des fruits et légumes se sont prononcées. Ils étaient pour la majorité surpris de voir de tels prix affichés. Tandis que les commerçants, de leur côté, justifient cette hausse par le fait que la tomate est un légume de saison.
Algérie : la tomate au prix de 180 DA !
Dans le détail, alors que la tomate s’affiche au prix de 180 DA le kilo, la cause ne serait autre que la loi du marché. Les vendeurs expliquent au micro d’Echorouk News TV, que face à la diminution de l’offre et la hausse de la demande, les prix ne peuvent que flamber. Étant donné que ce légume se vend hors de sa saison.
De plus, certains spécialistes et connaisseurs ont même précisé que cette augmentation était, tout à fait, attendue. Encore plus après les pertes qu’ont dû subir les agriculteurs l’année précédente. En sus, on a même appelé à adopter le système de plantation de tomate. Celui qui pourrait permettre d’avoir un produit destiné à la transformation et à la consommation.