Météo Algérie (BMS) : voici les routes bloquées à cause de la neige

Algérie – Plusieurs routes à travers le territoire national se trouvent bloquées à la suite des récentes perturbations météo qui sont caractérisées par les fortes averses de neige. Plus de détails dans cette édition du vendredi 03 décembre 2021.

En effet, voilà que depuis plusieurs jours, Météo Algérie met en garde les citoyens contre des averses de pluie et de neige sur plusieurs wilayas du pays, en particulier, lors de ces dernières 24h, qui ont finalement conduit au blocage des routes et la perturbation du trafic.

Au fait, le quotidien arabophone Echorouk a dévoilé la liste des régions qui ont été le plus touchées par ces intempéries. Et ce, en se référant à l’application Tariki de la Gendarmerie Nationale. Cette application est dédiée à la navigation et à l’information sur le trafic routier en Algérie.

Il s’avère que les services concernés ont énuméré les routes qui ont été bloquées à cause de la neige. Ainsi, huit (08) wilayas ont été citées. En premier lieu, on retrouve la wilaya de Bouira avec la route nationale n°33. Et ce, plus précisément au niveau de la station de Tikjda. Mais aussi, la route nationale n°30 et la route nationale n°15.

Météo Algérie : les routes de ces wilayas sont bloquées à cause de la neige

En deuxième position, on retrouve également les routes nationales n°15, 72 et 30 de la wilaya de Tizi Ouzou. Mais aussi, la route de la wilaya n°235 qui relie Béjaïa à Tizi Ouzou. Ainsi que la route de wilaya n°09, qui relie la commune d’Illoula Oumalou. Tandis que dans la wilaya de Béjaïa, on a cité la RN 26, qui est aussi bloquée à cause de la neige.

En sus, il y a la wilaya de Chlef avec la RN 44. Mais aussi, la wilaya de Mostaganem avec la RN 60 et la RN 11. Il serait tout aussi judicieux d’être prudents et d’éviter la RN 106 qui se trouve dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj. Les mêmes services ont aussi appelé les citoyens à être plus vigilants au niveau de la wilaya de Souk Ahras. Ainsi que la wilaya d’Oum El Bouaghi.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes