AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : BMS sur la canicule à Alger, Boumerdès, Annaba, Oran,...

Météo Algérie : BMS sur la canicule à Alger, Boumerdès, Annaba, Oran, Tlemcen et Mostaganem

Météo – Une vague de chaleur intense accompagnée de températures frôlant les 40 degrés Celsius s’abattra, tout au long de ce mardi 25 octobre 2022, sur plusieurs villes d’Algérie. On vous en dit plus dans les lignes qui suivent.

Après un début d’automne proche des normes, spécialement dans la moitié est, c’est un véritable changement de saison qui s’est récemment opéré. L’été a fait son retour sur le territoire algérien, qu’il semble vouloir squatter encore quelques jours. Il poursuivra en effet sa besogne, ce mardi 25 octobre 2022, au niveau de plusieurs régions avec des pics à près de 40 °C, selon les prévisionnistes chez Météo Algérie. 

Rangez vos vestes et ressortez les chapeaux, casquettes en plus des vêtements légers ! Des conditions météorologiques dignes d’une saison estivale sont au rendez-vous, depuis 6 h 00, dans une grande partie du pays. C’est effectivement ce dont fait état un Bulletin météorologique spécial (BMS) de l’Office national de la météorologie (ONM). Il vient d’être repris par le quotidien généraliste arabophone Ennahar

Météo et canicule ce mardi 25 octobre 2022 : voici les zones les plus menacées 

Une temps très ensoleillé et chaud se met clairement en place au-dessus de l’Algérie. Il donnera lieu à un véritable coup de chaleur marqué et inhabituel dans les prochaines heures. La susmentionnée administration chargée d’indiquer l’état des prévisions météorologiques évoque des écarts aux normales de saison inquiétants. 

Les températures maximales s’envoleront ainsi et considérablement en journée. De vigilance jaune, l’alerte en question s’étalera jusqu’à ce soir. Soit aux alentours de 21 h 00. Il est à noter que le mercure atteindra les 38 degrés Celsius au niveau de douze (12) wilayas. 

À savoir, Alger, Blida, Annaba, Oran, Relizane, Chlef, Mostaganem, Aïn Témouchent, Tlemcen, Aïn Defla, Boumerdès et El Tarf. Il convient par ailleurs de souligner qu’aucun coup de fraîcheur n’est envisagé au cours de cette semaine. Les services de Météo Algérie tendent vers une période de chaleur intense jusqu’au début du mois de novembre.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes