AccueilActualitéMétéo Algérie : alerte pluies orageuses dans 18 wilayas

Météo Algérie : alerte pluies orageuses dans 18 wilayas

Météo – Pluies et orages sont au menu de ce vendredi 30 septembre 2022 dans une grande partie de l’Algérie. À vos parapluies donc ! Nous proposons de découvrir le reste des détails relatifs aux nouvelles conditions météorologiques dans les lignes qui suivent. 

Alors que l’automne précédent a été marqué par un temps sec, la nouvelle période automnale semble décidée à ne pas déroger à ses véritables caractéristiques. Entre nébulosité, pluies, vents et orages, nous assistons, depuis plus d’une semaine, à une entrée en grande pompe de la troisième saison de l’année. Elle marquera encore sa présence, ce 30 septembre 2022, tel qu’indiqué par les services de Météo Algérie. 

Si vous prévoyez de profiter de la première journée de weekend sur des plages et des sites de pique-nique, autant vous dire que beaucoup d’entre vous risquent de se retrouver trempés comme une soupe ou englués dans la boue.

Et pour cause : des pluies orageuses s’inviteront tout au long de ce vendredi au centre et à l’ouest du pays. Un temps particulièrement agité qui ne sera pas qu’une brève parenthèse en cette fin de semaine. 

Il devra s’inviter au niveau desdites zones notamment ce samedi. C’est en effet ce qu’a indiqué l’Office national de la météorologie via un Bulletin météorologique spécial (BMS). Il vient d’être relayé par le quotidien généraliste arabophone Echorouk. Nous le reprenons pour vous, plus en détail, dans la deuxième partie du présent article. Ça se passe juste ci-dessous. 

Actualité météo pour l’Algérie : un vendredi sous l’orage et la pluie dans ces régions 

Gardez vos vestes et parapluies à portée de main ! Au menu de ce weekend, il faudra compter sur de bonnes rincées accompagnées çà et là de fortes séquences orageuses. Vous l’aurez compromis à travers la première partie, aucun changement ne se profilera avant dimanche. Y sont donc concernées dix-huit (18) villes. 

À savoir, Tlemcen, Sidi Bel Abbès, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, la capitale Alger. En plus de Tipaza, Aïn Defla, Relizane, Mascara, Naâma, Béchar, Béni Abbès, Tindouf, Blida, Boumerdès et d’El Bayadh. Les quantités pluviométriques devront ainsi dépasser les 40 mm dans les régions du nord.

Elles atteindront 30 mm au niveau des wilayas du sud. Il s’agit là de ce qu’a encore fait savoir le susdit établissement chargé d’indiquer l’état des prévisions et températures en Algérie, cité par la même source médiatique.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes