AccueilActualitéMétéo Algérie : des vents violents toucheront ces wilayas

Météo Algérie : des vents violents toucheront ces wilayas

Météo – Selon les services météorologiques, des vents puissants se préparent au niveau de plusieurs wilayas d’Algérie, ce vendredi 30 septembre 2022. On vous invite à découvrir les régions concernées dans l’article ci-après ! 

En effet, ce dernier jour du mois de septembre s’annonce instable dans plusieurs zones du territoire national. Des rafales toucheront plusieurs villes. Si vous voulez avoir plus d’informations sur la météo en Algérie, pour cette journée du vendredi 30 septembre 2022, vous n’avez qu’à lire l’intégralité de ce nouveau passage. Restez là ! 

Les premiers jours de la saison automnale sont placés sous le signe des averses, mais surtout du vent. Ce vendredi, le vent est au rendez-vous dans le pays, et en particulier dans les régions côtières. En effet, il soufflera puissant, jusqu’à 50 km/h, au niveau de 17 régions. Entraînant des vagues dépassant les 3 mètres, prévient l’office national de la météorologie. Voici sans plus tarder, les wilayas concernées.

Les rafales déferleront à Annaba, Skikda, El Kala et Jijel. En plus de Béjaïa, Azzefoune et Dellys. Le BMS de l’ONM cite également Cherchel, Alger, Bouharoune et Ténès. Les côtes de l’Ouest ne seront pas épargnées. Cela à l’image de Mostaganem, Arzew, et Oran. Ainsi que Beni Saf, Ghazaouet et Marsa Ben M’Hidi.

Météo Algérie : des tempêtes de sable annoncées dans ces wilayas du Sud

Par ailleurs, l’organisme susvisé a publié un autre Bulletin Météo Spécial prévoyant des vents et des tempêtes de sable dans certaines régions du Sud d’Algérie. Leur vitesse dépassera les 50 km/h. Cela, à partir de midi jusqu’à samedi matin. Il s’agit de ce que relate le média généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui.

Les wilayas concernées sont El Bayadh, Béchar, El Menia. Les tempêtes de sable séviront aussi à Timimoun, Beni Abbès, Tindouf et Adrar. Ainsi les habitants doivent prendre leurs précautions. Surtout dans les routes, à cause du manque de visibilité.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes