AccueilActualitéMétéo Algérie : vents forts ce samedi sur plusieurs wilayas

Météo Algérie : vents forts ce samedi sur plusieurs wilayas

Météo – Des vents violents frappent, ce samedi 1 octobre 2022, au niveau de certaines villes d’Algérie. Dzair Daily vous donne plus de détails concernant les prévisions météorologiques du jour dans la suite de cette édition. Restez donc branchés ! 

Les services de Météo Algérie ont annoncé des détails sur les prévisions météorologiques de ce samedi 1 octobre 2022. En effet, des vents violents seront au programme de certaines wilayas tout au long de cette deuxième journée de weekend. Pour en savoir davantage sur ce sujet, n’hésitez pas à continuer la lecture des lignes ci-dessous ! 

Au fait, l’Office national de la météorologie (ONM) a mis en garde les habitants des régions concernées contre l’arrivée de vents forts. Le susdit établissement s’est manifesté à travers l’émission d’un Bulletin météorologique spécial (BMS). Effectivement, il a indiqué, dans cette alerte météorologique, que la vitesse des rafales peut atteindre les 70 km/h. 

Pour ce qui est de la validité de ce BMS, les vents violents devront toucher, ce samedi, plusieurs wilayas jusqu’à midi (12 h 00). Sachant que ces conditions météorologiques seront accompagnées par des tempêtes de sable. C’est du moins ce qu’a fait savoir le quotidien arabophone généraliste Ennahar.

Météo du samedi 1 octobre : voici les wilayas concernées par les vents 

En outre, l’établissement chargé d’annoncer les prévisions météorologiques en Algérie a mentionné, dans la même alerte, les régions concernées par ces rafales violentes. Il s’agit des wilayas qui suivent : Tindouf, Béni Abbès, Béchar, El-Bayadh, El Menia, Timimoun et Adrar.

Rappelons par ailleurs que des vents violents ont déferlé, hier, sur plusieurs villes côtières. Avec une vitesse atteignant jusqu’à 50 km/h, ils ont été enregistrés à Annaba, Skikda, El Kala, Jijel. En plus de Béjaïa, Azzefoune, Dellys et Cherchell. Ils  ont notamment soufflé au niveau de Bouharoune, Ténès, Mostaganem, Arzew, Oran, Béni Saf, Ghazaouet, Marsa Ben M’Hidi et d’Alger. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes