AccueilActualitéMétéo Algérie : pluies orageuses et vents violents annoncés dans 7 wilayas

Météo Algérie : pluies orageuses et vents violents annoncés dans 7 wilayas

Météo – Selon les données de l’ONM, la pluie, les orages et le vent seront au rendez-vous, ce jeudi 29 septembre 2022, dans sept (7) wilayas d’Algérie. Dzair Daily se charge de les énumérer pour vous dans la suite de ce passage.

C’est plutôt une météo agitée qui s’annonce ce jeudi 29 septembre 2022 dans certaines wilayas de l’Algérie ! Les intempéries ont marqué, en effet, leur retour dans plusieurs zones du territoire national. Pour connaître les régions concernées, l’équipe de Dzair Daily vous invite à lire l’intégralité de ce nouveau numéro. Restez alors branchés !

En effet, septembre est le premier mois de l’automne météorologique et calendaire. Cependant, il se caractérise par un temps contrasté, entre des coups de chaleur tardifs et des épisodes froids précoces. Pour cette journée, l’organisme chargé d’émettre les prévisions météorologiques dans notre pays a mis en garde contre des averses orageuses. Ainsi que de forts. Cela, au niveau de certaines régions côtières.

Effectivement, la carte de vigilance émis par l’Office national de la météorologie (ONM) prévoit un temps intense. Des vents et des pluies sont attendues dans les zones côtières du centre et de l’ouest du pays. Voici sans plus tarder les wilayas en question.

Météo Algérie : voici les wilayas concernées par les agitations

Dans le détail, les perturbations toucheront la capitale, Alger, Tipaza et Chlef. En plus de  Mostaganem et Ain Témouchent. Ce n’est pas tout ! Le bulletin spécial de l’ONM a évoqué, en outre, la wilaya de Tlemcen et la capitale de l’Ouest, Oran. Il s’agit, effectivement, de ce que relate le média arabophone Echorouk dans son édition de ce jeudi.

Il sied de souligner que les quantités d’averses attendues pourraient atteindre les 40 mm. Quant à la vitesse des coups de vent, elle devrait dépasser les 60 km/h. Il s’agit là aussi de ce dont nous informe la source médiatique susmentionnée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes