AccueilActualitéMétéo Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, Oran : la température est 5° plus...

Météo Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, Oran : la température est 5° plus élevée que la moyenne

Météo – En plein mois de décembre, le froid a cédé sa place à la chaleur avec une température plus élevée que la moyenne de 5° à Alger et ses environs. Dzair Daily vous donne plus de détails sur l’actualité météorologique dans la suite de cette édition du 15 décembre 2022.

Alors qu’en Europe, l’hiver bat son plein avec des températures parfois inférieures à zéro, en Algérie la météo se la coule douce. En effet, le beau temps et la chaleur persistent depuis quelques jours, surtout au nord du pays. La météo à Alger, Tizi Ouzou, Béjaïa, Oran atteint une température supérieure de 5° que la moyenne.

En effet, la chaleur s’est doucement installée avec des températures au-dessus des normes saisonnières. Une inquiétude s’est alors ressentie chez les habitants quant à l’avènement de la sécheresse. Ces derniers ne savent plus quoi mettre, ni comment s’habiller en plein mois de décembre censé être le mois le plus froid et pluvieux de l’année.

Le spécialiste en météorologie, le Cheikh Ferhat a attribué la situation météorologique exceptionnelle que connaissent les différentes régions du nord du pays depuis deux ou trois jours, à la basse pression atmosphérique dans l’océan Atlantique. Celle-ci a eu un impact sur la formation des courants du Sud-Ouest sur l’Afrique du Nord et le Nord de l’Algérie. Ce qui explique les températures supérieures à la moyenne saisonnière.

Météo Algérie : retour de la pluie dans les jours à venir

Cheikh Ferhat a ensuite rassuré quant au retour du froid et à la baisse des températures dans les prochains jours. Cela à travers le mouvement de la dépression centrée dans l’océan Atlantique vers les régions du Nord, à partir des régions de l’Ouest du pays.

Ainsi, si l’on se fie aux prévisions du spécialiste, les températures devraient baisser d’ici quelques jours. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien généraliste Echorouk dans son dernier numéro.

Pour rappel, les températures moyennes pour ce jeudi 15 décembre restent assez élevées. Elles oscillent entre 19 et 27° C sur les régions côtières. Tandis que les régions intérieures enregistrent des températures entre 15 et 18 degrés Celsius. Enfin, les températures dans les régions sahariennes affichent entre 21 et 33°.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici