AccueilActualitéTebboune est le président le plus influent selon un sondage de Sputnik

Tebboune est le président le plus influent selon un sondage de Sputnik

Algérie – Le site d’information russe, Sputnik, révèle que le président, Abdelmadjid Tebboune, arrive en tête de son sondage des chefs d’États et personnalités politiques les plus influents dans le monde arabe. Dzair Daily vous en dit plus ce vendredi 16 décembre 2022. 

En effet, le président algérien, Abdelmadjid Tebboune, occupe la première place du sondage lancé par le site russe, Sputnik, dans sa version arabophone. Celui-ci vise à désigner le dirigeant arabe le plus influent en 2022. Il s’agit de ce que rapporte le média généraliste arabophone Beur TV

Le chef de l’État algérien arrive en tête du scrutin avec 1.980 voix, soit 25,7 % des votes. À noter que le vote se terminera à minuit le 9 janvier 2023. Et les résultats seront annoncés le lendemain à midi. Par ailleurs, le président Tebboune est en compétition avec dix (10) chefs d’État et personnalités politiques pour le titre du dirigeant arabe le plus influent cette année. 

La compétition concerne le roi du Maroc, Mohammed VI, le président tunisien, Kaïs Saïed, le prince héritier saoudien, Mohammed Ben Salmane. Elle concerne également le président égyptien, Abdel Fattah El Sissi, le président syrien, Bashar Al Assad. Ainsi que le président des Emirats arabes unis, le Cheikh Mohammed Ben Zayed Al Nahyane.  

Tebboune : leader arabe le plus influent en 2022 

Dans le même contexte, le président algérien est aussi en concurrence avec l’émir du Qatar, le Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, et le monarque bahreïni, le roi Hamad Ben Issa Al Khalifa. Ainsi qu’avec le monarque jordanien, le roi Abdullah II Ibn Al Hussein et le chef du mouvement sadriste en Irak, Muqtada al Sadr. 

Par ailleurs, le président Tebboune a mené d’intenses activités diplomatique et politique tout au long de cette année. Elles se caractérisent par des visites officielles à l’étranger et l’organisation de plusieurs événements internationaux en Algérie. Telles que le Sommet de la Ligue Arabe. Ce qui lui a sans doute permis de figurer parmi les dirigeants les plus influents dans le monde arabe. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici