AccueilActualitéAlgérie : le jus Amila dangereux pour la santé ? La société...

Algérie : le jus Amila dangereux pour la santé ? La société répond aux accusations

Algérie – Après les nombreuses accusations qui ont circulé sur les différentes plateformes des réseaux sociaux, relatives au jus Amila, le Groupe Promasidor a décidé de sortir du silence et d’apporter des explications.

En effet, la société Promasidor connue en Algérie pour, entre autres, son jus Amila a dû faire face à de nombreuses accusations. Mais aussi, des mises en garde quant aux dangers que peut représenter la consommation de ce produit sur la santé. En particulier, pour les enfants. Ce qui l’a poussée à réagir pour mettre fin à ces attaques. Les détails, ce jeudi 15 décembre 2022.

Au fait, de nombreuses pages sur les réseaux sociaux ont rapporté que les enfants, en grande partie, utilisaient cette poudre instantanée de jus de fruits comme drogue. De ce fait, ils ont appelé les parents à bannir ce produit. Ce dernier peut s’avérer dangereux pour leur santé. En précisant que l’un de ses composants peut avoir l’effet d’une drogue. Ainsi modifier le comportement et la conscience de l’utilisateur.

Des accusations qui n’ont pas été au goût de l’entreprise suscitée, qui n’a d’ailleurs pas tardé à réagir. C’est par le biais d’un communiqué rendu public sur la page officielle de l’APOCE que Promasidor a apporté davantage de détails. Elle a indiqué que le produit Amila était conforme aux lois et ne présentait aucun risque pour la santé.

Algérie : le jus Amila n’est pas utilisé de la bonne façon

En outre, le Groupe a expliqué que le mode d’emploi du produit est mentionné sur le paquet. Dans le détail, il s’agit d’une poudre instantanée qui doit être diluée dans 1,5 litre d’eau pour ensuite être consommée. Par conséquent, Promasidor a prévu de mener une campagne de sensibilisation. Et ce, dans le but de mettre en garde les utilisateurs sur la façon d’utilisation du produit.

D’ailleurs, en 2018 plusieurs analyses ont été faites pour s’assurer que la poudre Amila ne comportait aucun produit dangereux. Ainsi, il a été révélé que le jus ne comprenait aucun composant qui représentait un risque pour la santé du consommateur. Les résultats des analyses ont également confirmé la conformité de ce produit aux normes nationales et internationales les plus strictes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici