AccueilActualitéAlgérieMétéo Algérie : la pluie est annoncée à Oran, Alger Béjaïa et...

Météo Algérie : la pluie est annoncée à Oran, Alger Béjaïa et Blida

Météo – L’Office national de la météorologie annonce un temps pluvieux, à partir de ce jeudi 15 décembre 2022, dans plusieurs wilayas d’Algérie. Dzair Daily communique pour vous tous les détails à cet égard dans la suite de ce nouveau numéro.

En effet, après un début de mois plutôt agité, voilà que la seconde moitié de décembre va, elle aussi, être marquée par un temps pluvieux. Effectivement, les services de Météo Algérie prévoient pour cette journée du jeudi 15 décembre 2022, des averses dans plusieurs villes du territoire national. L’équipe de Dzair Daily se charge de les énumérer pour vous dans la suite de ce nouveau numéro.

Quelque jours avant l’arrivée de l’hiver météorologique, la pluie s’installe déjà dans notre pays. Effectivement, en cette fin de semaine, un nouvel épisode de météo pluvieuse fera le bonheur de seize (16) wilayas. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone, Ennahar, dans son édition d’aujourd’hui.

Selon les modèles numériques de prévisions météorologiques émis par l’ONM, des pluies orageuses arroseront, Oran, Alger et Tizi Ouzou. Elles sont prévues aussi à Béjaïa, Blida et Sidi Bel Abbés. Les averses seront observées également à Tlemcen, Mascara, Mostaganem et Tiaret. Ainsi que Saïda, Chlef et Bouira. En plus de Biskra, Batna, Sétif et Jijel.

Météo Algérie : vents violents et hautes vagues sur les villes côtières

Par ailleurs, le BMS de l’Office national de la météorologie a indiqué aussi la quantité des averses attendues. Celle-ci variera entre 30 et 40 mm. Elle peut, toutefois, dépasser la barre des 50 mm localement. Il s’agit là encore de ce dont nous informe la même source médiatique.

L’organisme susmentionné a mis en garde en outre contre des vents violents avec une vitesse dépassant parfois les 60 km/h sur les villes côtières. Et des hautes vagues qui atteindront, en effet, une hauteur de trois (3) mètres. C’est toujours selon les prévisions du même établissement. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici