17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
lundi, 13 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéUn Marocain intérroge sur l'Algérie les touristes étrangers à Agadir (vidéo)

Un Marocain intérroge sur l’Algérie les touristes étrangers à Agadir (vidéo)

Publié le

- Publicité -

Vidéo – Un youtubeur marocain a récemment réalisé une enquête sur la popularité de l’Algérie auprès des touristes étrangers en visite dans la ville d’Agadir au Maroc. Dzair Daily vous dévoile plus de détails à ce sujet dans la suite de cette édition du jeudi 27 avril 2023. 

Une petite enquête pour voir quelles sont les connaissances des visiteurs appartenant à plusieurs nationalités sur notre pays. Mercredi 26 avril dernier, un youtubeur marocain a posté une vidéo, dans laquelle il interroge des touristes étrangers en visite à Agadir sur l’Algérie. 

Ce jeune créateur de contenu, qui se fait appeler Hicham Rabih sur les réseaux sociaux, a utilisé une seule méthode pour interroger chaque passant. En ce qui concerne notamment le sujet de sa vidéo. À chaque fois, il montre un drapeau algérien au touriste. Ensuite, il lui demandait de quel pays il s’agit. 

- Publicité -

Parmi les passants, une touriste originaire d’Allemagne. Celle-ci n’a pas reconnu le drapeau. Et quand le jeune youtubeur lui expliquait qu’il s’agit de celui de l’Algérie, elle a souligné qu’elle « ne connaissait rien sur ce pays ». De leur côté, un couple de touriste irlandais a eu la même réaction. Toutefois, ils se sont montrés un peu plus curieux pour connaitre plus sur ce pays. 

La vidéo déclenche une polémique 

Par ailleurs, un touriste suisse interrogé sur le même sujet a eu une autre réaction. Cet homme a alors expliqué qu’il connaissait beaucoup sur l’Algérie. Il sait surtout que les footballeurs, Karim Benzema et Zinedine Zidane, sont d’origine algérienne. Il a également affirmé connaître le nom de l’ancien président algérien. 

De même, un groupe de touristes américains ont souligné qu’ils connaissent le nom du capitaine des Verts, à savoir la star de Manchester City, Riyad Mahrez. En outre, cette séquence a déclenché une polémique. Dans les commentaires, les internautes algériens s’interrogent notamment sur les intentions du jeune youtubeur marocain. Sachant qu’il s’intéresse à un pays autre que le sien.

- Publicité -

(99) شاب مغربي يسأل الأجانب عن الجزائر؟ What do u know about Algeria – YouTube

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -