14.9 C
Alger
14.9 C
Alger
lundi, 26 février 2024
- Publicité -
AccueilFootLe maillot de l’équipe d’Algérie de 2022 pourrait s’inspirer de celui de...

Le maillot de l’équipe d’Algérie de 2022 pourrait s’inspirer de celui de la Coupe du monde 1982

Publié le

- Publicité -

Foot – L’équipementier sportif allemand Adidas a puisé son inspiration du maillot confectionné pour Rabah Madjer et ses coéquipiers en vue de la Coupe du monde 1982 pour concevoir le tout nouveau modèle. Voici donc un petit zoom sur le maillot de l’équipe d’Algérie pour l’année 2022 dans la suite de notre article du samedi 06 novembre 2021. 

À un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la trente-troisième (33e) édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les sélections se donnent à fond aux préparatifs, tant sur le plan physique et technique que sur les équipements et accessoires. Côté Algérie, le nouveau maillot de l’équipe nationale 2022 a récemment été dévoilé. Il a été le fruit d’un partenariat entre la FAF et son équipementier depuis 2014, Adidas en l’occurrence. 

La firme allemande aux trois bandes remet au goût du jour sa tenue verte. Au look rétro, elle ressemble ainsi au glorieux maillot du Mondial 82. Une date, faut-il le rappeler, qui correspond à la première participation de l’EN à une phase finale de la très prestigieuse compétition internationale. On peut alors dire que les fervents supporters revivront à coup sûr leurs plus beaux souvenirs de football avec ce nouveau modèle. 

- Publicité -

Si celui-ci n’est toujours pas connu du grand public, nous avons réussi à dénicher pour vous une photo à la faveur du site Dzair Bladi. Alors que le blanc régnait en maître, ces deux dernières années, c’est la couleur verte qui s’impose comme maillot principal. Elle marque fortement l’inconscient collectif algérien. Celui reliant le surnom « Verts » à l’équipe nationale de football. 

Maillot équipe Algérie 2022

 

- Publicité -

Maillot de l’équipe d’Algérie 2022 : quand Adidas mise sur la nostalgie !

Vous l’aurez donc compris ! La tunique de la troupe de Djamel Belmadi va faire plaisir aux nostalgiques. Pour le coup, ces derniers devront être ravis de la visibilité du nom de l’Algérie que lui confère la firme allemande spécialisée dans la fabrication d’articles de sport. Adidas a en effet opté pour le même thème police d’écriture que celui apparu dans les années 80 au milieu du maillot de Rabah Madjer et compagnie. 

Le maillot qu’endosseront les champions d’Afrique en titre tout au long de l’année 2022 est tout en vert. Cette couleur domine alors le haut qui est orné d’un imprimé camouflage. On retrouve notamment des détails supplémentaires dont le blason de l’équipe nationale en blanc côté cœur. Sur la gauche, le logo de la marque équipementier allemand s’impose. 

Avec un col V noir, les manches du nouveau maillot algérien se dotent d’un liséré vert. Le haut arbore bien évidemment la deuxième étoile. Celle que l’équipe d’Algérie a remportée face au Sénégal ( 1 – 0 ) en finale de la CAN 2019. Quant aux trois bandes Adidas sur les épaules, elles sont toujours en vigueur et en vert. En attendant sa mise en vente, nous vous invitons donc à y jeter un coup d’œil. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -