Le prix du maillot de l’équipe d’Algérie fait polémique

Foot – L’APOCE s’interroge sur quelle base a été fixé le prix du maillot de l’équipe d’Algérie qui serait exorbitant et pour quelle raison il serait vendu en Euro et pas en Dinar.

En effet, par le biais d’un communiqué sur sa page Facebook officielle, l’Organisation algérienne de protection et d’orientation du consommateur et de son environnement (APOCE) s’est interrogée sur le prix élevé du maillot de l’équipe d’Algérie, et pourquoi ce dernier serait vendu en devise étrangère.

Au fait, l’équipe nationale de Football représente une bouffée d’oxygène pour les Algériens. Il s’agit d’un échappatoire qui permet à chacun de profiter pleinement et de supporter une équipe qui lui tient vraiment à cœur. D’autant plus que les Verts ont déjà fait un long chemin et visent le sommet pour les prochaines rencontres.

De ce fait, les supporters portent les joueurs de Djamel Belmadi et ils veulent prouver cet amour par différents moyens. Comme par exemple porter le maillot de leur joueur préféré. À savoir, Riyad Mahrez, Ramy Bensebaini, Baghdad Bounedjah Islam Slimani et on en passe. Seulement le hic est que ces maillots coûtent un bras. Du moins, selon ce qu’a cité l’APOCE.

Maillot de l’équipe d’Algérie : pourquoi le prix est en euro ? s’interroge l’APOCE

Dans le détail, à travers le même texte, l’organisation s’est exprimée à ce sujet. Elle a précisé que les maillots et l’ensemble des accessoires de l’équipe d’Algérie doivent être à la portée des citoyens. Par conséquent, l’association a tenu à avoir des explications sur le prix qui est de 97,90 euros, soit 15.460 dinars. Mais surtout sur le fait que le maillot soit vendu en euro et pas en dinar.

Il est à noter que le tee-shirt qui porte les couleurs du drapeau national a été conçu par la firme allemande, Adidas. Par la suite, la FAF (Fédération algérienne de Football) a donné l’exclusivité à la boutique DZ Fan Store. Cela pour commercialiser les différents équipements officiels de l’équipe d’Algérie. 

Il se trouve que le distributeur fait de la vente en ligne et possède deux magasins en France. Le premier à Saint-étienne et le deuxième à Lyon. Cependant, pour l’APOCE, le prix du maillot doit être revu et il devrait être vendu en dinar et pas en devise étrangère.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes