Djamel Belmadi : origine en Algérie, âge, parcours.. Voici sa biographie

Algérie – Retrouvez dans cette édition du vendredi 05 novembre 2021, la biographie du sélectionneur national, Djamel Belmadi, en passant par son âge, son origine et son parcours professionnel.

Il est vrai que le succès de l’Équipe d’Algérie n’est pas le fruit d’un pure hasard, mais qu’il est plutôt dû au travail acharné de l’ensemble des joueurs et du staff technique et à leur tête, Djamel Belmadi, dont on va vous dévoiler davantage de détails sur son origine, son âge et son parcours.

Après avoir décroché la Coupe d’Afrique en 2019, les Verts ne se sont pas accordés un moment de répit. Au fait, ils ont continué dans cette même lancée jusqu’à battre tous les records. Notamment, avec cette série d’invincibilité de 31 matchs sans défaite. Une chose est sûre, le sélectionneur national en est pour beaucoup dans cette gloire que connaît l’équipe.

Cela dit, il est vrai qu’il est de nature réservé et que contrairement à majorité des célébrités, on le voit pas sur les réseaux sociaux ni sur les plateaux. Les seuls moments où on peut en connaître davantage sur lui c’est lors de ses conférences de presse. Et encore ! Étant assez discret, il a tendance à livrer des réponses assez directes lors de ses interventions.

Djamel Belmadi : tout ce qu’il faut savoir sur le sélectionneur de l’Équipe d’Algérie

De ce fait, Dzair Daily a pensé à vous et a voulu vous concocter cet article spécial Djamel Belmadi. Au fait, l’entraîneur est né le 25 mars 1976 à Champigny-sur-Marne, dans la banlieue parisienne en France. Cela dit, ses parents sont originaires de Aïn Tedles de la wilaya de Mostaganem en Algérie.

En outre, il a commencé sa carrière en tant que footballeur dans le poste de milieu de terrain avant de se reconvertir en entraîneur. Il est passé par plusieurs clubs en France, en Angleterre et même au Qatar durant sa carrière de joueur professionnel. 

Toutefois, après une longue expérience en tant que sélectionneur au Qatar, on a fait appel à ses services en Algérie en 2018. Lui qui porte le pays de ses origines et la nationalité algérienne dans le cœur n’a pas hésité et a sauté sur l’occasion. Moins d’un an après la prise de ses fonctions, il arrive à décrocher la Coupe d’Afrique des nations. Depuis, il est considéré comme l’artisan majeur de ce succès.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes