Riyad Mahrez égale Madjer en nombre de buts en Ligue des Champions

Foot – En marquant un penalty, mercredi soir, face à Leipzig en Ligue des Champions, Riyad Mahrez a rouvert le robinet à buts, devenant co-meilleur buteur algérien en C1, au même titre que Rabah Madjer. Découvrez plus de détails sur ce nouveau record, dans notre édition du 18 septembre 2021. 

Le numéro 26 de Pep Guardiola continue de marcher sur les traces des plus grandes figures du football mondial. Après avoir affolé les compteurs affichant des statistiques impressionnantes aussi bien en Premier League qu’en LDC la saison écoulée, il revient en très grande forme et fait déjà un retour prometteur. Riyad Mahrez est parvenu à atteindre un record qui semblait impossible, détenu jusque-là par Rabah Madjer. 

Suite à un penalty juste avant la mi-temps (45+2), sur lequel il a parfaitement pris Péter Gulácsi à contre-pied, l’ailier droit de Manchester City a signé son onzième (11e) but en Ligue des Champions, en trente-cinq (35) rencontres. Le tout agrémenté de douze (12) passes décisives. Il a ainsi égalé le nombre de réalisations marquées dans la compétition européenne maître du grand Rabah Madjer.

Il se retrouve désormais à la première marche du podium des meilleurs buteurs algériens en C1, ex-aequo avec la légende algérienne incontestable des années 80. Les deux recordmans en chef sont suivis d’Hilal Soudani. L’attaquant d’Al Fateh SC a fait trembler les filets adverses à dix reprises lorsqu’il évoluait encore sous le maillot du Dinamo Zagreb. Mahrez et Madjer dépassent aussi de loin Sofiane Feghouli, avec ses sept réalisations. 

Équipe d’Algérie de football : Mahrez peut-il dépasser Madjer ?

Les débats pourraient bien être relancés suite à la dernière performance du capitaine de la sélection algérienne face au RBL. Pourtant sa légère prise de poids pendant ses vacances à Ibiza et Mykonos a inquiété plus d’un fan. Mais ce mercredi, Riyad Mahrez a dissipé, une fois pour toute, tous les doutes entourant sa forme physique et ses qualités techniques. D’une pierre deux coups, il a atteint la barre de onze buts en LDC de l’UEFA. 

Au vu de son affûtage actuel, dépasser « le roi de la talonnade » ne devrait plus être qu’une question de semaines. Il en aura l’occasion contre les coéquipiers de Lionel Messi, mardi 28 septembre. Auteur d’un but, Riyad Mahrez a été l’un des artisans de la victoire fleuve de son club lors de la première journée de la Ligue des Champions. La troupe de Pep Guardiola se retrouve donc en tête du groupe A, devant son prochain adversaire. 

Il faut croire que les prouesses de l’ancien sociétaire de Leicester ne laissent personne de marbre. Avec ses 326 matchs au compteur en 5 ans, il est tout simplement devenu l’un des joueurs africains les plus capés de l’histoire de la Premier League. Très affûté, il escompte porter les Citizens en finale de la plus prestigieuse et lucrative des compétitions européennes comme il l’avait fait, faut-il le rappeler, la saison précédente.  

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes