Une autre star du Burkina Faso ratera le match face à l’Algérie

Foot – Coup dur pour la sélection du Burkina Faso dont le buteur phare ratera le match face à l’Algérie. On vous dit tout. 

C’est une mauvaise nouvelle qui s’annonce pour le Burkina Faso, une autre star burkinabè ne jouera pas le match face à l’Algérie. Le futur adversaire des Verts lors de la prochaine rencontre opposera la sélection burkinabè aux Fennecs dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde. Abdoul Tapsoba sera officiellement absent. DZ Foot rapporte l’information ce samedi 06 novembre. 

La nouvelle est tombée à l’effet d’une bombe ce vendredi, Abdoul Fessal Tapsoba est blessé. L’attaquant décisif lors du match aller face à l’équipe algérienne ne disputera donc pas les deux derniers matchs des éliminatoires pour le mondial 2022. C’est le joueur lui-même qui a communiqué l’information à travers son club le Standard de Liège.

En effet, à quelques jours seulement avant l’affrontement Burkina Faso-Algérie, l’international burkinabè s’est blessé à l’entraînement. Par conséquent, il ne pourra pas disputer la prochaine rencontre de Jupiler League, ni rejoindre sa sélection. Le natif Bobo-Dioulasso va donc manquer le choc face à l’Algérie. Une rencontre dont l’enjeu est de décrocher la première place du groupe A.

Burkina Faso – Algérie : coup de massue pour le sélectionneur du Burkina Faso

Tapsoba un élément important au sein de son équipe, puisqu’il avait inscrit le but égalisateur face à l’Algérie. C’est donc une information terrible pour le sélectionneur Kamou Malo qui devra se passer de lui. Le technicien avait déjà perdu Lassina Traoré, s’ajoute à présent Abdoul Tapsoba.

Pour rappel, à l’issue de la 4ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’Algérie est en tête de son groupe A. Elle se partage cette place avec le Burkina Faso dix (10) points chacun. Les Fennecs ont un léger avantage de buts inscrits avec +17, contre +8 pour les Étalons. C’est donc les deux prochains matchs qui départageront les deux équipes.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes