20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieLarbi Bourrada donne à l’Algérie sa troisième médaille d’or aux Championnats d’Afrique...

Larbi Bourrada donne à l’Algérie sa troisième médaille d’or aux Championnats d’Afrique d’athlétisme

Publié le

- Publicité -

Algérie – Larbi Bourrada offre à l’Algérie une nouvelle médaille d’or en remportant l’épreuve de décathlon à l’occasion de la 4e journée des Championnats d’Afrique d’athlétisme. Retrouvez toute l’information dans les lignes qui suivent. 

Le roi du décathlon en Afrique est de retour. Couronné à quatre reprises dans cette spécialité en 2010, 2012, 2014 et 2018, le natif d’Ouled Hadadj s’est offert un nouveau titre. Auteur d’une performance XXL, il a terminé en tête à l’issue de toutes les épreuves. Ces dernières, faut-il le noter, se sont disputées ce samedi 11 juin 2022. Larbi Bourrada offre ainsi à l’Algérie sa troisième médaille d’or aux Championnats d’Afrique d’athlétisme.    

C’est donc avec l’intention de récupérer son bien que l’athlète algérien de 34 ans s’est présenté, aujourd’hui, sur la piste du complexe sportif de Côte d’or. Auteur d’une très bonne entame de concours, le trentenaire a pris les choses en main dès la première journée de la compétition. Et cela en terminant en tête à l’issue des cinq premières épreuves. 

- Publicité -

Il ne lui restait donc qu’à confirmer ses bons résultats cet après-midi. Chose faite avec brio ! Il vient en effet d’être sacré champion d’Afrique du décathlon. Un bon résultat pour Larbi Bourrada, qui malgré le poids de l’âge a réussi à offrir à l’Algérie une nouvelle médaille dans ces Championnats d’Afrique 2022. 

Larbi Bourrada, l’homme qui bat des records !

Par rappel, Larbi Bourrada avait terminé 5e aux derniers Jeux Olympiques (JO) qui se sont déroulés en 2016 à Rio de Janeiro, au Brésil. Il demeure également à ce jour le détenteur du record continental dans sa discipline avec 8.521 points. Par ailleurs, après quatre jours de compétition, l’Algérie compte déjà trois médailles d’or. 

Outre celle de Larbi Bourrada, deux médailles d’or ont été remportées respectivement par Amine Bouanani, champion d’Afrique du 110 mètres, et Slimane Moula qui a remporté la finale du 800 mètres. Pour mémoire, la 22e édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme se poursuit à Saint-Pierre, à l’ile Maurice. Ils enregistrent la participation de 636 athlètes, dont 14 algériens.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -