Slimane Moula offre à l’Algérie sa deuxième médaille d’or aux Championnats d’Afrique d’athlétisme

Algérie – Le brillant Slimane Moula décroche la médaille d’or aux Championnats d’Afrique d’athlétisme. La deuxième de sa carrière. Dzair Daily vous relate tous les détails de cette actualité dans les lignes de son article du 11 juin 2022 qui suivent. 

Outre le ballon rond, les Algériens se démarquent dans bien d’autres disciplines sportives. C’est le cas du talentueux Slimane Moula qui vient d’offrir sa deuxième médaille d’or à l’Algérie à la faveur de sa performance aux championnats d’Afrique d’athlétisme à l’île Maurice (2022). Un premier titre continental pour le jeune sprinteur.

En effet, le coureur est la nouvelle star des 800m avec un score record étant de 1mn45s59. Âgé de 23 ans, le jeune athlète est parvenu à remporter une médaille d’or de plus à l’Algérie. Et cela en l’espace d’une semaine seulement. La première a été décrochée par le brillant Amine Bouanani, champion d’Afrique du 110m haies.

Selon les informations du site spécialisé Sport News Africa, la médaille en argent a été remportée par le Kenyan Nicholas Kiplagat (1mn46s43). Enfin, la troisième place, synonyme de médaille en bronze, revient au Botswanais Tshepiso Masalela (1mn46s65). 

Slimane Moula : les perspectives futures du nouveau champion d’Afrique

Malgré la forte concurrence, le héros algérien n’a pas baissé les bras. Moula a alors relevé le défi et pu réaliser son but grâce à sa détermination et sa forte volonté. À présent, le champion d’Afrique vise d’autres objectifs. Des objectifs auxquels il se prépare en compagnie de son coach Sid Ali Sabeur.

Dans sa déclaration au média francophone El Watan, l’athlète a révélé qu’il centre, à l’heure actuelle, son intérêt sur deux compétitions particulières. Il s’agit des prochains Jeux méditerranéens d’Oran (JM) ainsi que les Championnats du monde d’athlétisme.

Outre cette dernière compétition qui se déroulera entre le 15 et le 24 juillet 2022 à Eugene, aux États-Unis, Slimane Moula a en ligne de mire d’autres titres sur le long terme. Conformément au média susvisé, le sportif professionnel algérien vise, dès maintenant, le podium des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes