Le Moudjahid Lakhdar Bouregaa a été hospitalisé dans la soirée de ce mardi 05 novembre au CHU Mustapha Bacha à Alger.
En détention depuis juin 2019 au centre pénitencier d’El Harrach; Lakhdar Bouregaa a été transféré en urgence au service de chirurgie générale selon une source proche de la famille Bouregaa.
Ainsi, l’ancien commandant de l’ALN a subi une intervention chirurgicale pour “occlusion intestinale” affirme la source. Il souligne que l’opération s’est bien déroulée; et que son état de santé n’est pas inquiétant. “Il va bien et il a été opéré avec succès.” précise-t-il.
En outre, un grand dispositif de sécurité a été mis en place autour de l’hôpital et plusieurs voitures de police étaiet stationnées à l’entrée du service. Par ailleurs que la famille de Lakhdar Bouregaa « n’a pas été prévenue » selon la même source.
Âgé de 86 ans et placé en détention provisoire à la prison d’El Harrach, le moujahid avait opté lors de sa comparution devant le juge pour la « défense de rupture »; en refusant de répondre aux questions du juge d’instruction. Il a également annoncé qu’il n’accepterait pas d’être libéré si les détenus du Hirak ne sont pas libérés avant lui.
https://www.facebook.com/choufchoufdz/posts/2081012052002522