20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
dimanche, 19 mai 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieLait en sachet : excédent dans certaines wilayas d'Algérie et pénurie dans...

Lait en sachet : excédent dans certaines wilayas d’Algérie et pénurie dans d’autres

Publié le

- Publicité -

Algérie – Certaines wilayas d’Algérie enregistrent un excédent de lait en sachet, tandis que dans d’autres, la pénurie continue de persister. Tous les détails vous seront dévoilés, dans la suite de cette édition du dimanche 9 avril 2023.

Il est devenu une nécessité quotidienne pour chaque foyer algérien pour le besoin des préparations culinaires. Ou par simple consommation habituelle. Si d’autres produits de large consommation s’achètent directement et facilement, ce n’est pas le cas pour ce produit, tant demandé. En effet, alors que l’approvisionnement en lait de sachet est disponible dans certaines wilayas d’Algérie, d’autres enregistrent une pénurie.

Effectivement, de longues files d’attente se forment quotidiennement devant les commerces de plusieurs villes du pays. Nombreuses sont les wilayas qui connaissent une pénurie sans précédent de lait en sachet. Un produit qui se fait de plus en plus rare. En dépit des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre toute forme de spéculation, certains citoyens se plaignent de la situation actuelle.

- Publicité -

Alors que les autorités compétentes visent à doubler la quantité de production du lait subventionné, le problème persiste dans plusieurs wilayas. D’une part, en raison du déséquilibre dans le programme de distribution. Et d’autre part, l’empressement des citoyens à en acquérir en grande quantité. En plus de l’inversion de destination du lait en sachet pour le transférer aux fabricants des yaourts et du lait caillé, rapporte El Khabar.

Algérie : renforcement des capacités de production du lait

En effet, conformément aux chiffres du ministère de l’Agriculture et du Développement rural, une quantité supplémentaire de production du lait a été enregistrée. Soit environ 5.000 tonnes de lait en poudre qui ont permis la production de 10 millions de tonnes quotidiennement. Une quantité qui, selon les responsables du secteur, satisferait largement la demande des citoyens.

Cette mesure mise en place par le gouvernement permettrait également d’offrir un excédent dans la totalité des commerces et points de vente. Il sied de rappeler que dans une récente déclaration, le ministre de l’Agriculture s’est exprimé à ce sujet.

- Publicité -

Mohamed Abdelhafid Henni a annoncé la mise en place d’une nouvelle stratégie de distribution du lait après la fin du mois de Ramadan pour assurer une meilleure couverture dans toutes les villes.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -