18.9 C
Alger
18.9 C
Alger
jeudi, 23 mai 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureSociétéAlgérie : « La Nuit du doute n'existe pas », selon Loth...

Algérie : « La Nuit du doute n’existe pas », selon Loth Bonatiro qui dévoile la date d’Aïd El Fitr 2023

Publié le

- Publicité -

Algérie – Dans un entretien téléphonique avec le média en ligne Dz News au sujet de la date de Aïd El Fitr 2023, l’astronome controversé Loth Bonatiro a contesté l’existence même de la Nuit du doute.

En s’exprimant dans un appel téléphonique sur la date de l’Aïd El Fitr 2023 en Algérie, Loth Bonatiro a affirmé que la notion de la Nuit du doute n’a pas sa place. L’astronome connu pour ses sorties polémiques est revenu avec une déclaration qui a étonné beaucoup d’internautes par son caractère inattendu.

En effet, l’Algérien Loth Bonatiro a commencé son intervention de ce samedi 8 avril par indiquer que la Nuit du doute n’a pas lieu d’exister. Il s’agit, d’après son raisonnement, d’une notion vide de sens. Le locuteur a formulé un justificatif pour défendre sa position. Il a également proposé une expression alternative.

- Publicité -

« On n’a rien qui porte le nom de Nuit du doute, chez nous », explique-t-il. « Cela n’existe ni en science ni dans notre religion », précise le même intervenant. « Les calculs sont clairs. Et tout est bien régi par la volonté et l’intelligence divines ». Le doute n’a pas ça place ni en astronomie ni en islam, laissent déduire les mêmes propos.

La fête religieuse, c’est pour quand ? selon Bonatiro

Pour remplacer la formule contestée par Bonatiro, celui-ci suggère une expression assez répandue aussi en fait. Dans sa déclaration à la source médiatique citée plus haut, l’homme qui se présente comme un scientifique fournit sa proposition pour la Nuit du doute de la terminologie religieuse en Algérie.

« En religion comme en science, nous n’avons qu’une chose, à savoir, la Nuit de l’observation du croissant lunaire de l’Aïd El Fitr ». C’est donc cette formule qui est plus exacte et plus légitime selon Loth Bonatiro. Comme à son habitude, ce dernier s’avère encore une fois clivant.

- Publicité -

Le débat entre ceux qui voient en sa déclaration une correction pleine de bon sens et ceux qui estiment qu’il s’agit d’un détail peu important se révèle intense. D’autre part, Loth Bonatiro avance que le premier jour de la fête de l’Aïd El Fitr 2023 en Algérie coïncidera avec le vendredi 21 avril 2023.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -