20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
jeudi, 25 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieViandes rouges importées du Soudan en Algérie : la date fixée et...

Viandes rouges importées du Soudan en Algérie : la date fixée et les points de vente dévoilés

Publié le

- Publicité -

Algérie – Le ministère de l’Agriculture a fixé la date du début et les points de ventes concernés par la commercialisation des viandes rouges importées du Soudan à l’occasion du Ramadan. Plus de détails à ce sujet vous seront livrés dans la suite de cette édition.

En effet, le ministère de l’Agriculture a levé le voile sur la date du début de commercialisation des viandes rouges importées du Soudan en Algérie. Et cela, afin d’assurer la disponibilité de ce produit à large consommation durant le mois sacré du Ramadan. 

Le département ministériel de Mohamed Abdelhafid Henni a également apporté des précisions. En ce qui concerne notamment les points de vent de l’Aviar qui se chargeront de l’opération de vente. Pour rappel, 1.100 points de vente ont été mis en place au niveau des 58 wilayas du pays. 

- Publicité -

Cette démarche vise à faciliter aux citoyens l’accès aux produits alimentaires à large consommation durant le mois sacré à des prix raisonnables. En effet, celle-ci ne concerne pas uniquement les viandes rouges. Elle touche aussi aux viandes blanches, aux produits laitiers ou encore aux légumes secs.   

Ramadan 2023 : les viandes rouges soudanaises désormais disponibles sur le marché 

Selon les précisions du ministère de l’Agriculture, l’opération de vente des viandes rouges importées du Soudan se fera à partir de ce dimanche 2 avril 2023. Et cela, au niveau de toutes les grandes surfaces et les points de vente d’Alviar. C’est ce qui ressort d’un communiqué publié sur la page Facebook du susdit département ministériel. 

Ce dernier a aussi annoncé l’arrivée d’un troisième navire chargé de 3.000 veaux soudanais. Ces derniers sont destinés à l’abattage. Par ailleurs, le ministère a rappelé que les adresses de ces 1.100 points de vente figurent sur la plateforme. Celle qui a été dédiée à cet effet, « Souk madr gov dz », en l’occurrence. 

- Publicité -

S’agissant des prix appliqués sur les viandes importées, Mohamed Abdelhafid Henni avait tranché sur la question. Et ce, lors de son intervention à l’Assemblée populaire nationale (APN). Le premier responsable du secteur avait affirmé que toutes les viandes importées seront vendus au prix unique de 1.200 dinars le kg. 

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -