17.9 C
Alger
17.9 C
Alger
vendredi, 6 décembre 2024
- Publicité -
AccueilÉconomieAutomobileQuels modèles conviennent le mieux aux Algériens ? Le P-DG de Fiat...

Quels modèles conviennent le mieux aux Algériens ? Le P-DG de Fiat dresse une liste bien précise

Publié le

- Publicité -

Automobile – Avec l’entrée en vigueur de la construction automobile en Algérie, le P-DG de la marque italienne Fiat a dressé une liste des modèles adaptés aux Algériens. Dzair Daily vous informe des dernières nouvelles dans son édition du lundi 3 avril 2023.

En effet, après une crise mémorable du secteur automobile dans le pays, les citoyens peuvent désormais souffler un coup d’air frais. Et ce, avec l’octroi des agréments d’importations de voitures neuves et quasi-neuves et le retour de la construction locale. Alors que l’usine Fiat s’est installée en Algérie, le P-DG de la marque italienne a désigné les modèles qui conviennent le mieux aux Algériens.

Effectivement, après un retour remarquablement prononcé en Algérie, le géant italien marque le lancement de l’industrie automobile dans le pays. Il s’agit d’un projet prometteur que les responsables du secteur ont décrit d’encourageant. Ce n’est que le 19 mars dernier que la marque a dévoilé les six (6) modèles prêts à être commercialisés en Algérie.

- Publicité -

Ainsi, bien que l’usine de Fiat d’Oran n’ait pas encore ouvert ses portes, des milliers de commandes ont été, tout de même, enregistrées. Et ce, afin de se procurer l’un des modèles de la gamme proposée par la firme italienne qui seront, dès la fin de l’année en cours, produits à Tafraoui. Toutefois, quel modèle est le plus approprié au consommateur algérien ?

Voici les modèles les mieux convenables aux Algériens, selon Olivier François

En effet, interviewé par le média Auto News, le P-DG de Fiat s’est exprimé sur son ressenti quant aux modèles commercialisés prochainement en Algérie. Proposant un large choix de voitures de la marque italienne, Olivier François dit avoir confectionné des modèles pour répondre au besoin des consommateurs algériens.

Cependant, s’il devait choisir, le responsable jette son dévolu sur la Tipo et la Doblo. Aussi bien sur leur version utilitaire que touristique. Selon lui, la Fiat 500 est également adaptée pour les jeunes, et d’une nouvelle classe d’automobilistes algériens. Ledit modèle pourrait se révéler, indique le haut fonctionnaire, la voiture symbole de cette Nouvelle Algérie.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

Geely Algérie : appel à régulariser les retards de livraison

Automobile - Geely Algérie, acteur majeur sur le marché automobile national, a publié un communiqué officiel pour informer ses clients des démarches à suivre...

Démission du PDG du groupe Stellantis

Automobile - Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a officiellement démissionné de son poste après près de quatre années à la tête de l’entreprise. Cette...

A découvrir

- Publicité -