Karim Benzema veut un franco-algérien au Real de Madrid

Foot – L’excellent buteur franco-algérien de la Liga espagnole, Karim Benzema, a formellement réitéré son souhait de voir son partenaire en équipe de France Kylian Mbappé rejoindre le Real Madrid. Découvrez tout sur ses derniers aveux dans la suite de notre édition du vendredi 15 octobre 2021. 

En plus d’être tous les deux d’origine algérienne et d’avoir opté pour la sélection tricolore, les deux joyaux cornaqués par Didier Deschamps ont un troisième point commun. Ils sont  les tickets gagnants tant de l’équipe de France que de leurs clubs respectifs. Formant un duo tout feu tout flamme sous le maillot bleu, Le Franco-algérien du Real Madrid Karim Benzema et celui du PSG ne semblent pas en mesure de se passer l’un de l’autre. 

Et si le club merengue faisait ses emplettes du côté du Paris Saint-Germain dès ce mercato hivernal ? C’est en tout cas ce que souhaite encore sa machine à buts. Si leur affinité technique est flagrante sur le rectangle vert, Karim Benzema et Kylian Mbappé s’apprécient également en dehors. Les deux stars se sont laissées aller à maintes reprises à des déclarations d’amour.

Le champion du monde en titre s’était d’ailleurs positionné très clairement pour un retour de son désormais compère de l’attaque en équipe de France, après cinq ans de mise en écart. « J’ai toujours dit que je voulais jouer avec des grands joueurs, tels que Benzema. Il n’y a pas beaucoup au-dessus de lui dans le monde. Il a de l’expérience et le talent », affirmait la pépite parisienne à la veille du premier match de préparation à l’Euro 2020, en mai dernier. 

Kylian Mbappé au Real Madrid : le rêve de Karim Benzema !

Interrogé, ce jeudi, par la chaîne espagnole TVE sur l’éventualité de jouer avec Kylian Mbappé au Real Madrid, Karim Benzema s’est montré très emballé. « Je l’ai toujours dit et je le répète encore : bien sûr que j’aimerais jouer avec Kylian un jour (au Real) ». Il s’agit là de ce qu’a d’abord commenté le quadruple champion d’Europe, originaire de Béjaïa, sur un ton allègre. 

Karim Benzema n’a ensuite pas tari d’éloges à l’égard de son compatriote du Paris Saint-Germain, lui aussi d’origine algérienne par sa mère, l’ex-handballeuse Fayza Lamari. « J’adore jouer avec lui en équipe de France et donc pourquoi pas dans le futur au Real ? C’est un grand joueur. Mais pour l’instant, on doit respecter son club, le PSG  », a-t-il en outre confié. 

Avec sa star franco-algérienne, le Real Madrid pourrait ainsi s’affirmer sur le prochain marché des transferts hivernal. Il faut dire que Karim Benzema représente l’intermédiaire idéal pour convaincre son coéquipier en équipe de France d’endosser le maillot madrilène. Il semble même y être déjà parvenu, si l’on en croit la dernière révélation du chroniqueur de l’émission El Chiringuito, Eduardo Inda. 

« Le souhait de Mbappé serait d’aller à Madrid dès cet hiver. Il aurait même assuré à Benzema, en privé, que son avenir passerait sans aucun doute par la capitale espagnole ». C’est ce qu’a déclaré le journaliste sportif espagnol. Le départ du prodige de Bondy, libre de signer où il souhaite à compter du 1er janvier, à la Maison-Blanche se précise donc de plus en plus, au détriment de la direction parisienne. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes