Karim Benzema : voici les origines en Algérie de son père et sa mère

People – On vous présente ci-dessous, tout ce que vous voulez savoir sur les origines en Algérie des parents de l’avant-centre du Real Madrid, le talentueux Karim Benzema. 

Comme de nombreux le savent probablement ; le footballeur franco-algérien, Karim Benzema en l’occurrence a des origines 100% algériennes. Cela, car Karim Benzema est issu de parents tous deux (02) ont des origines d’Algérie. On commencera tout d’abord par le père de Karim qui s’appelle, en fait, Hafid. Ce dernier est né dans la ville de Tighzert qui se situe plus précisément dans la wilaya de Béjaïa (Petite Kabylie).

Dans le détail, Hafid a mis les pieds en France suite à la migration de son propre père Lakehal Benzema en 1950. Ce dernier a quitté son village natal pour finalement s’installer à Lyon avec sa femme et ses enfants. En ce qui concerne la mère de l’international français cette fois-ci, elle est d’origine oranaise (ouest de l’Algérie), a-t-on appris.

La maman répond au nom de Wahida Djebbara et est née à Lyon. Ce qui explique la manière dont se sont rencontrés les deux (02) parents du footballeur qui résidaient, en fait, dans la même ville. Une union qui a donné naissance à huit (08) enfants. Parmi eux, Karim qui est né le 19 décembre 1987 à Lyon également.

L’enfance et le début de carrière de Karim Benzema

Ainsi, la star de l’équipe française est issue d’une famille nombreuse qui compte huit (08) enfants. Cependant, depuis sa tendre jeunesse Karim a su tirer son épingle du jeu et avait déjà de grandes ambitions pour devenir une légende du football. 

Il entame sa carrière sportive avec le club de sa commune de résidence, à savoir le SC Bron Terraillon. Très jeune, et lors d’un match où il a été auteur de deux (02) buts contre l’Olympique lyonnais ; Karim impressionne, à l’âge de neuf (09) ans seulement, les responsables de l’OL. Ces derniers l’ont, de ce fait, immédiatement recueille afin que la petite pousse entame une formation dans l’équipe des jeunes de Lyon. 

Très doué, le joueur excelle et fait l’exploit de marquer pas moins de 38 buts au sein de l’équipe des moins de 16 ans de l’OL. En 2004, Benzema intègre l’équipe des U18 de l’OL. Et suite à son parcours impressionnant, le jeune joueur est récompensé et fait partie du groupe professionnel. 

Le Franco-Algérien progresse, améliore son niveau de performance et gagne de l’expérience au sein du club lyonnais où il est resté près de cinq (05) années. Et c’est qu’en juillet 2009 qu’il se fait racheter par son club actuel, à savoir le Real Madrid. Cela pour la somme très impressionnante de 35 millions d’euros. On mentionnera aussi que toutes ces informations sont tirées du site Wikipédia.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes