France : Karim Benzema fait l’éloge de la Hijama (en image)

France – À travers un post sur son compte, le footballeur international d’origine algérienne, Karim Benzema a chanté les louanges de la thérapie des ventouses qu’on appelle aussi la Hijama. Les détails, ce mercredi 13 octobre 2021.

Il est dans une forme éclatante ! Auteur de 9 buts et 16 tirs cadrés cette saison en Liga, le joueur franco-algérien émerveille ses fans. Pour récupérer après l’effort et soulager ses douleurs, le buteur de Real Madrid n’hésite pas à recourir à une thérapie ancestrale. Ainsi, à travers une publication sur son compte Twitter, le joueur de l’équipe de France, Karim Benzema a vanté l’efficacité de la Hijama.

Effectivement, l’avant-centre du Real Madrid s’est imposé dos nu ce mardi sur son compte Twitter. Karim Benzema a dévoilé dix (10) traces d’une thérapie de plus en plus célèbre et appréciée. Notamment dans le monde sportif. Il est question, effectivement de la Hijama. Sous le post, le footballeur n’a pas manqué de vanter l’importance de la technique. « C’est la meilleure thérapie, dieu merci », a-t-il écrit.

Il convient de noter que cette thérapie ne date pas d’hier.  Il s’agit d’une méthode thérapeutique qui consiste à extraire du sang d’endroits déterminés du corps à l’aide des ventouses. Recommandée par notre prophète, cette forme de médecine douce semble avoir de nombreux bienfaits pour la santé.

Les sportifs ayant craqué pour la Hijama

En effet, cette thérapie de médecine alternative a de plus en plus d’adeptes. Les effets recherchés sont la relaxation et une meilleure sanguine qui peut améliorer les performances. Ainsi qu’un soulagement de certaines douleurs. Outre Benzema, plusieurs sportifs ont déjà eu recours à la thérapie des ventouses. On cite notamment, le nageur Michael Phelps, le boxeur Anthony Joshua et le talentueux brésilien, Neymar Jr.

Pour mémoire, le joueur de 33 ans a contribué au couronnement de l’équipe de France face à l’Espagne. En effet, les Bleus ont réussi à renverser les Rouges (2-1) ce dimanche pour s’offrir le titre en Ligue des nations. Cela grâce aux buts du Madrilène, Benzema et le Parisien Mbappé.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes