Karim Benzema et Kylian Mbappé félicités par Jean-Marie Le Pen

Foot – Les deux footballeurs internationaux d’origine algérienne, Karim Benzema et Kylian Mbappé, sont félicités par Jean-Marie Le Pen. Les éloges du politicien célèbre pour ses slogans anti-immigration surprennent plus d’un. Les détails, ce 11 octobre 2021.

Suite à la victoire des Bleus face à l’Espagne en Ligue des nations, le fondateur du Front National, à savoir Jean-Marie Le Pen, n’a pas pu s’empêcher de féliciter l’équipe de France de football. Mais en particulier, Karim Benzema et Kylian Mbappé. Grâce à qui la France a pu remporter le match de la finale hier.

Effectivement, l’ex-président du FN (actuel RN), également ancien candidat aux présidentielles françaises, est connu de tous pour ses propos jugés « racistes ». C’est ce qui lui a valu des commentaires sceptiques sous son tweet. Car avec sa réputation d’opposant à l’immigration qui le précède, les mots du père de Marine Le Pen sont aussitôt tournés en dérision.

« Jean-Marie Le Pen a été victime de vol ou de piratage ». C’est en résumé ce qui se dit sur la Toile à l’égard de sa publication étonnante. Cependant, le manager de Benzema a retweeté les félicitations de l’homme politique. Mieux encore, Karim Djaziri a mis en relief la glorification de Le Pen qui aurait, dit-il, plus de valeur que le Ballon d’or. 

Retour sur la finale de la Ligue des nations d’hier

En bref, l’émotion était à son comble du côté des Tricolores, hier 10 octobre 2021. Puisque les joueurs de Didier Deschamps ont ramené le trophée de la Ligue des nations en France. Un nouvelle victoire qui s’ajoute au palmarès des Bleus. Cela avec l’aide de Karim Benzema en 66e minute. Puis, par la suite avec Kylian Mbappé en 80e minute.

Une finale qui a démarré avec un but du côté de la Roja, en d’autres termes l’équipe d’Espagne de football. Cela avec le but de Oyarzabal en 64e minute. Le match s’est donc corsé au cours de la dernière demi-heure. Derrière cette réussite, on souligne le magnifique jeu des deux footballeurs aux origines algériennes. Mais également, au moyen du système de jeu du 3-4-1-2 de l’entraîneur français.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes