Guinée – Maroc : chaînes pour voir le match en direct ce 12 octobre 2021

Foot – Les lions de l’Atlas défieront, ce mardi, les Guinéens pour le compte du match en retard de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 en zone Afrique du groupe I. Horaire, chaînes et compositions probables, voici toutes les informations pratiques pour suivre cette rencontre opposant la Guinée au Maroc. 

La troupe d’Halilhodžić, première du groupe, veut creuser l’écart sur ses rivaux en vue d’assurer définitivement son ticket qualificatif à la phase finale du Mondial. Tandis que le Syli national, en danger, escompte prendre le large et faire un pas vers la qualification au tour des barrages. Qui sortira vainqueur de cette lutte haletante ? Pour le découvrir, nous vous proposons l’heure et les chaînes de diffusion de ce Guinée – Maroc décisif. 

L’heure des calculs a donc sonné pour les deux effectifs. Ceux-ci confrontent leurs performances, demain soir, au Grand Stade d’Agadir, au Maroc. Le coup d’envoi de ce duel qui s’annonce d’ores et déjà infernal sera donné, ce mardi, à 20h00, heure algérienne. Pour ceux qui ne souhaitent en manquer aucune action importante, il suffit de vous diriger vers l’une de ces deux chaînes TV. 

Soit l’ESPN+ et la Sportdigital. Si vous n’êtes pas en mesure de regarder le duel mettant aux prises la Guinée et le Maroc à la télévision, il est possible d’opter pour le streaming Live sur plusieurs plateformes. À savoir l’Équipe Web, FIFA Youtube, Viaplay Iceland, Viaplay Norway, Viaplay Poland, Viaplay Sweden. Ou encore, SportKlub HD Serbia, Watch ESPN. Et pour finir le tout en beauté Watch ESPN 2. Facile et rapide, à vous de choisir ! 

Guinée – Maroc : les compositions probables 

Après trois matchs nuls, la sélection guinéenne tentera, demain, de décrocher sa première victoire contre le Maroc. Son sélectionneur Didier Six est toujours hospitalisé pour des raisons sanitaires. C’est son habituel adjoint, l’ex-international Kaba Diawara, qui le remplacera à nouveau. Conscient des gros enjeux de ce rendez-vous, celui-ci espère pouvoir chiper les trois points. 

Le tacticien assistant de la Syli national est enclin à reconduire son 4-4-2. Il devrait s’appuyer sur un système avec une défense composée de Saidou Sow, Mohamed Ali Camara. En plus d’Issiaga Sylla et Ibrahima Cissé. Il constituerait par ailleurs son milieu de terrain d’Amadou Diawara, Florentin Pogba, Aguibou Camara et de la pépite du Liverpool FC Naby Keita.

Kaba Diawara est susceptible d’aligner le duo Mohamed Bayo-José Martinez Kanté en attaque. Pour sa part, Vahid Halilhodžić devra, lui aussi, conserver le même onze qui a battu la Guinée-Bissau, samedi dernier (0 – 3). Le portier du FC Séville Yassine Bounou, démarrera ainsi dans les cages de l’équipe marocaine, avec devant lui une défense à quatre.

Elle devrait donc être composée d’Hakimi, Saïss, Masina, Aguerd. Le manager des Lions de l’Atlas verrait un entrejeu à trois joueurs. Soit Imrân Louza, Aymen Barkok et Nordin Amrabat. De son côté Ilias Chair évoluerait en position de meneur de jeu, voué à servir Ryan Mmaee, et Ayoub El Kaabi. C’est du moins ce que prédit la presse sportive marocaine. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes