AccueilFootJSK - NC Magra : la date de la finale de la...

JSK – NC Magra : la date de la finale de la coupe de la ligue fixée

Foot – Les instances du football national viennent d’annoncer la date de la tant attendue finale de la Coupe de la ligue professionnelle qui opposera donc la JSK au NC Magra. Nous vous en disons davantage sur le sujet, ce 03 août 2021, dans la suite de l’article. 

Il sied tout d’abord de rappeler que cette compétition est une première dans le pays. La Fédération algérienne de football (FAF) l’a instaurée, cette saison, pour remplacer la coupe d’Algérie, suspendue en raison de la pandémie du coronavirus. Retardée plus d’une fois après avoir été pourtant annoncée pour plusieurs dates, la finale de la Coupe de la ligue, qui mettra aux prises la JSK et le NC Magra, connaît maintenant sa date. 

C’était dans les tuyaux et c’est désormais officiel : la finale de la Coupe de la ligue se déroulera le 10 août pour le plus grand bonheur des supporters de la Jeunesse et du Nadjem Magra. Elle se tiendra à huis clos au stade olympique du 5-juillet d’Alger. C’est en effet ce qu’a claironné, ce mardi, la Ligue de football professionnel (LFP). L’instance n’a cependant pas communiqué l’heure exacte du coup d’envoi de la confrontation. 

Conformément à cette décision, les Jaune et Vert qui étaient supposés défier, le 09 prochain, l’OM, verront cette rencontre reportée pour une date ultérieure. Il en est de même pour la troupe d’Aziz Abbès qui devait jouer face au WA Tlemcen. À noter par ailleurs que le club vainqueur se qualifiera directement pour représenter l’Algérie en coupes continentales interclubs, plus précisément celle de la Confédération CAF. 

Finale de la Coupe de la Ligue : tout pour une participation continentale 

Après avoir manqué son rendez-vous avec l’histoire en finale de la Coupe de la CAF face au Raja Casablanca, la Jeunesse a affiché clairement sa volonté de se rattraper. Elle aura une bonne occasion de sauver sa saison. Pour ce faire, elle mise tout sur le sacre finale de cette toute nouvelle compétition.

« Nous allons aborder nos prochains matchs de championnat avec l’intention de s’imposer et réaliser la meilleure performance possible. C’est une manière de pouvoir préparer la finale ». C’est ce qu’a confié Denis Lavagne dans un entretien accordé à la page officielle Facebook du club kabyle. En attendant le dénouement de cette rencontre, un match décisif attend les partenaires de Souyad.

Ils sont appelés à se surpasser, ce soir à 21h00, face aux Usmistes. Cela en vue de terminer sur les plus hautes marches du classement de la Ligue 1 Mobilis. De son côté, la jeune formation du NC Magra, deuxième finaliste, escompte de participer à un premier tournoi de football d’importance, la saison prochaine.

Une victoire face aux Canaris du Djurdjura marquera la réalisation d’un rêve pour tous les supporters. D’ailleurs, les dirigeants et le staff technique se disent plus que jamais prêts à concrétiser un succès historique. Ils ont même récemment mis un coup de pression sur la FAF. Ils lui exigeaient de fixer une date pour préparer leur effectif dans les meilleures conditions qui soient. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes