22.9 C
Alger
22.9 C
Alger
mercredi, 17 juillet 2024
- Publicité -
AccueilFootUne pépite du championnat français chambre Amine Gouiri et choisit l’Algérie

Une pépite du championnat français chambre Amine Gouiri et choisit l’Algérie

Publié le

- Publicité -

Foot – Le joueur Bilal Boutobba a ouvert grand la porte à la sélection nationale d’Algérie. Toute l’actualité foot ce mercredi 04 août 2021.

Bilal Boutobba a manifesté son souhait de représenter l’Algérie. Ainsi, le milieu de terrain offensif de Niort contre Amine Gouiri qui lui a souhaité rejoindre la sélection Française.

Boutobba s’est formé à l’Olympique de Marseille, la ville qui l’a vu naître. Lancé par Marcelo Bielsa, il a été élu parmi le top 50 des futurs grandes stars mondiales. Un classement réalisé par The Guardian en 2015. Actuellement, Il évolue aux postes de milieu offensif ou d’attaquant dans le club des Chamois Niortais.

- Publicité -

« L’équipe d’Algérie ? C’est dans un coin de ma tête depuis la Coupe du Monde 2014. Mes parents en sont originaires, ma mère y est né. Elle y retourne d’ailleurs tous les ans. J’y retournerais avec plaisir » a-t-il fait savoir lors de son intervention dans un Space Twitter tenu par l’influenceur Treize013.

Boutobba : Un appel du pied à la sélection Algérienne !

À l’aise au poste de milieu droit, il faudra redoubler d’efforts pour se faire une place dans une équipe qui ne manque pas de qualité dans le registre offensif.

En effet, en décembre 2014, il a fait ses premiers pas en Ligue 1. Le jeune joueur est d’ailleurs devenu le plus jeune joueur de l’OM à faire ses débuts en L1, lui qui n’était âgé que de 16 ans à l’époque.

- Publicité -

Cependant, après deux expériences difficiles à Séville puis Montpellier, le marseillais n’a plus le même statut. Aujourd’hui pensionnaire de Niort en Ligue 2, Boutobba est déterminé à remonter la pente. Il n’est jamais question d’impossible pour un Bilal Boutobba plus revanchard que jamais !

Après la déception Amine Gouiri, qui lui a choisi la France, c’est un espoir de plus qui s’offre aux Verts. Rappelons que les Fennecs n’ont jamais fermé la porte à des joueurs dont les motivations ont été débattues, critiquées.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -