AccueilPolitiqueLe journaliste algérien qui a embarrassé l’ambassadeur marocain démissionne de Sky News...

Le journaliste algérien qui a embarrassé l’ambassadeur marocain démissionne de Sky News Arabia

Politique – Suite à la polémique qu’il a provoquée en embarrassant un ambassadeur marocain, le journaliste algérien Bouchefra a présenté sa démission de Sky News Arabia. Dzair Daily vous apporte plus de détails à ce sujet dans les lignes qui suivent.

Les relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc ont fait couler beaucoup d’encre dernièrement. En effet, de nombreux médias marocains ne cessent de s’acharner contre l’Algérie et son peuple. Cette situation a provoqué la curiosité d’un journaliste algérien qui a adressé un questionnement à un ambassadeur marocain. Cependant, les choses ont pris une tournure différente.

Dans le détail, le correspondant de Sky News Arabia a démissionné de la chaîne. Ainsi, si vous voulez en savoir plus, nous vous invitons à lire l’intégralité de cette nouvelle édition du 6 novembre 2022.

En fait, tout avait commencé lors d’une conférence de presse effectuée par l’ambassadeur marocain, Omar Hilale, aux Nations unies. À cet effet, le journaliste lui a alors demandé de livrer la cause qui est à l’origine de l’acharnement du Maroc à l’encontre de l’Algérie.

En effet, Reda Bouchefra estime que le Royaume chérifien entraîne souvent le gouvernement algérien dans ses affaires diplomatiques. Soit, notamment, celles liées à la question saharienne. Visiblement embarrassé par cette question, le haut fonctionnaire marocain a esquivé la réponse. 

L’ambassadeur marocain à Abu Dhabi met les dirigeants de Sky News Arabia sous pression

Sans grande surprise, cette affaire n’est pas passée inaperçue par les diplomates marocains. En effet, ceux-ci n’ont pas tardé à réagir. Selon ce que rapporte le média arabophone Awras, le diplomate marocain à Abu Dhabi a mis les dirigeants de Sky News Arabia sous pression.

Il leur a exigé de renvoyer le correspondant Dz qui travaille pour le compte de la chaîne susmentionnée. Cependant, tous ces plans sont tombés à l’eau face à l’insistance du directeur exécutif de l’entreprise propriétaire du média.

En fait, ce dernier estime que le licenciement du journaliste à ce moment serait susceptible de nuire à l’image de Sky News. De sa côté, Reda Bouchefra, établi actuellement aux États-Unis d’Amérique (USA), a décidé de présenter sa démission. D’ailleurs, il travaillera, dès aujourd’hui, pour le compte d’une autre chaîne TV, rapporte la même source médiatique. 

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes