11.9 C
Alger
11.9 C
Alger
dimanche, 8 décembre 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérieLa journaliste syrienne Ramia Al Ibrahim fait à l'Algérie des adieux émouvants

La journaliste syrienne Ramia Al Ibrahim fait à l’Algérie des adieux émouvants

Publié le

- Publicité -

Politique – Tout comme lors de son arrivée sur le territoire algérien, la célèbre journaliste Ramia Al Ibrahim offre des mots touchants à l’Algérie au moment de quitter ses terres. Dzair Daily vous dévoile les propos de la jeune femme dans la suite de ce passage du 5 novembre 2022.

Au terme de la 31e session du Sommet de la Ligue arabe, la visite de diverses délégations participantes et le corps médiatique, qui se sont principalement présentés à Alger pour l’occasion, a pris fin. Parmi eux, la célèbre journaliste syrienne, Ramia Al Ibrahim, qui a souhaité adresser quelques mots très tendres à l’Algérie avant de regagner son domicile. 

En effet, la jeune femme a rejoint la capitale algérienne à l’effet de couvrir les activités du grand événement politique qu’a abrité le pays la semaine dernière. Une mission qui lui a été confiée par la chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen. Ramia n’avait alors pas manqué de manifester son immense joie à l’idée d’atterrir en Algérie. Elle avait clairement qualifié cette aventure d’un rêve d’enfance. 

- Publicité -

Ramia Al Ibrahim fait les louanges de l’Algérie

Le territoire Dz ne laisse sans doute pas la jeune syrienne indifférente. Elle a d’ailleurs consacré un passage très émouvant lorsqu’elle l’a quitté. « Je suis venue en Algérie avec le rêve de la voir en réalité. Et là, je la laisse toute amoureuse d’elle », lit-on sur le compte Twitter de la journaliste.

Ramia Al Ibrahim a ensuite souligné que sa mission ne s’arrêtait pas au fait de couvrir le susdit événement. La jeune femme a ainsi précisé que sa visite était spéciale puisqu’elle concerne l’Algérie, synonyme d’un pays de libre décision et maître indépendant, selon ses dires. 

Par ailleurs, elle a fait savoir que l’Algérie ambitionne de réaliser un changement favorable au monde arabe. D’autant plus que le pays apporte un soutien à la cause palestinienne. Chose qui a ravivé en Ramia l’espoir de voir une prochaine réconciliation nationale palestinienne.

Enfin, la jeune femme a remercié la chaîne Al Mayadeen pour la prestigieurse opportunité qu’elle lui a offerte. De même, Ramia Al Ibrahim a également tenu à exprimer sa profonde reconnaissance pour l’Algérie pour l’incroyable amour qu’elle lui a procuré. « Nous nous reverrons bientôt, si Dieu le veut », a-t-elle conclu.

Derniers articles

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -