AccueilPolitiqueAlgérie - Maroc : Tebboune reçoit une invitation de Mohammed VI

Algérie – Maroc : Tebboune reçoit une invitation de Mohammed VI

Algérie – Lors de ce Sommet arabe organisé par l’Algérie, le roi du Maroc a brillé par son absence, cependant, Mohammed VI a envoyé une invitation au président Tebboune. On vous dit tout ce 3 novembre 2022.

En effet, le roi du Maroc n’a pas pris part au Sommet arabe organisé par l’Algérie ces deux derniers jours, mais il aurait envoyé une invitation au président Tebboune. Il faut dire que l’absence de Mohamed VI ne fait que confirmer le froid glacial entre les deux pays. Mais son ministre des Affaires étrangères a tout de même fait le déplacement pour le représenter. Il s’agit de ce que rapporte Algérie 360.

Dans le détail, alors que l’on s’attendait à la venue de Mohammad VI en Algérie pour prendre part au Sommet arabe. C’est finalement son ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, qui est venu le représenter. Ce dernier n’est pas venu les mains vides. Puisqu’il a adressé au président algérien une invitation émanant du roi du Maroc.

Le message transmis par Nasser Bourita à Abdelmadjid Tebboune a pour dessein de renouer les relations rompues entre les deux pays voisins depuis août 2021. Cependant, les avis divergent concernant cette démarche. Certains estiment que le roi du Maroc essaye d’apaiser les tensions. Tandis que d’autres indiquent que si c’était le cas, il aurait été présent à Alger pour le Sommet arabe.

 Algérie – Maroc : Vers un apaisement des relations ?

Les tensions entre les deux pays ne sont pas près de s’apaiser. Beaucoup voient cette invitation comme un jeu malsain du Maroc. Car il faut rappeler que Mohammad VI avait déjà appelé à une reprise des relations entre les deux pays. Et ce, au mois d’août dernier. Mais il s’est avéré que c’était une fausse main tendue. Qui d’ailleurs a été suivie par nombre de coups bas.

Et pour cause, les dirigeants marocains ne cessent de lancer des pics à l’Algérie à chaque fois que l’occasion se présente. En témoigne la vidéo d’un journaliste, qui a embarrassé un responsable marocain lors d’une conférence de presse, à propos justement des relations entre le Maroc et l’Algérie.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes