JM 2022 : des athlètes étrangers quittent Oran en larmes

Algérie – À deux (2) jours de la clôture de la 19ème édition des JM Oran 2022, des larmes se sont échappées des yeux des athlètes étrangers au moment des adieux. On vous en dit plus dans la suite de ce numéro.

Ambiance exceptionnelle, paysages ressourçants, un style architectural original… Certaines destinations marquent davantage les voyageurs. C’est le cas notamment des athlètes étrangers participant au JM Oran 2022. En effet, au bout de quelques jours passés dans la capitale de l’Ouest DZ, plusieurs sportifs ont manifesté un attachement éclatant à la ville qui les a abrités. Dzair Daily rapporte pour vous les détails, ce lundi 4 juillet 2022.

En effet, El Bahia a été marquée dernièrement par le grand événement sportif qui a été organisé selon des normes internationales. Éblouis, des compétiteurs étrangers ont avoué être tombés amoureux d’Oran. Ils n’ont pas pu, par ailleurs, s’empêcher de verser quelques larmes alors qu’ils tournaient le dos à la ville pour rejoindre l’aéroport. Il s’agit, de toute façon, de ce que rapporte le média arabophone Echorouk

Dans ce sens, des membres de la délégation turque ont exprimé leur admiration envers la ravissante ville. Notamment son architecture urbaine et ses bâtisses datant de la période de la civilisation ottomane ; donnant l’impression de se balader dans des ruelles turques. En outre, la wilaya algérienne a suscité le même émerveillement chez les Italiens.

JM Oran 2022 : un coup de coeur pour l’Algérie

Effectivement, l’enthousiasme des Algériens et leur forte présence dans les tribunes n’a pas laissé indifférents les sportifs italiens. Ainsi, sur les médias comme sur les réseaux sociaux, ceux-ci ont déclaré leur flamme aux DZ. Et ce, au même titre que des membres de la délégation hispanique ayant affiché leur éblouissement envers la ville hôte des Jeux méditerranéens et ses habitants.

Durant leur séjour, des athlètes espagnols ont été surpris par la beauté d’Oran et son aspect multiculturel. Ils ont promis, en outre, de revisiter l’Algérie qui recèle des atouts touristiques. Des Grecs et des Serbes ont aussi témoigné leur admiration envers notre pays et sa population. Tout comme les Macédoniens, à leur tête, Jovan Stojoski, qui a eu un coup de cœur pour l’Algérie !

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes