AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantONEFD - Algérie : Voici le lien d’inscription et de retrait des...

ONEFD – Algérie : Voici le lien d’inscription et de retrait des relevés

Algérie – L’Office National de l’Enseignement et de la Formation à distance (ONEFD) vient de dévoiler le lien d’inscription et celui du retrait des relevés.

Par le biais d’un communiqué rendu public sur son site officiel, l’Office National de l’Enseignement et de la Formation à distance (ONEFD) d’Algérie a donné le feu vert pour lancer l’inscription pour l’année scolaire 2020/2021 pour les nouveaux élèves. 

Ainsi, les élèves exclus du système éducatif souhaitant avoir une deuxième (02e) chance pour poursuivre leurs études peuvent rejoindre l’ONEFD en s’inscrivant sur un site dédié spécialement pour eux. Il est à noter que les inscriptions sont ouvertes à l’instant. Et elles se poursuivront jusqu’à la fin du mois en cours, soit le 31 octobre. À cet effet, et d’après ce qu’a indiqué le site d’informations Elkhadra, le postulant doit se rendre sur ce site internet appartenant à l’ONEFD pour commencer son inscription.

Par la suite, il est obligatoire de remplir un formulaire pour pouvoir continuer cette procédure. Il est à noter que les informations entrées dans le formulaire d’inscription doivent impérativement être correctes. Dans le cas échéant, l’inscription pourrait être annulée. Ensuite, après avoir terminé les inscriptions par voie électronique ; les élèves devront s’acquitter des frais d’inscription dans un délai de sept (07) jours. Notons par ailleurs que les postulants ne peuvent en aucun cas être remboursés. 

Voici comment faire pour pouvoir retirer ses relevés de notes 

S’agissant des résultats de l’année scolaire 2019/2020; le communiqué relayé sur le site officiel de l’ONFED a indiqué que les notes finales ont été rendus public ici. Ainsi, les élèves souhaitant retirer leurs relevés de notes devront consulter le site et suivre les instructions affichées. 

Pour plus de détails, l’élève doit en premier lieu entrer son numéro d’inscription. Après, il doit choisir le centre ONFED auquel il appartient ainsi que sa date de naissance. Par la suite, il copiera le code pour poursuivre et il clique sur valider. C’est de cette façon que chaque élève aura ses résultats en seulement quelques clics. 

Il convient de rappeler que la rentrée scolaire est prévue pour le 4 novembre pour les cycles moyen et secondaire et le 21 octobre pour le cycle primaire. Par ailleurs, et d’après ce qu’a indiqué le ministre de la Santé; le port du masque est obligatoire pour les trois (03) cycles, primaire, collège et lycée.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes