19.9 C
Alger
19.9 C
Alger
mardi, 10 septembre 2024
- Publicité -
AccueilSociété et CultureL'ÉtudiantÉducation en Algérie : début de vente des livres pour la rentrée...

Éducation en Algérie : début de vente des livres pour la rentrée scolaire 2021 / 2022

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’ouverture de la vente des livres pour la prochaine rentrée scolaire 2021 / 2022 à commencé hier. C’est au niveau des établissements d’enseignement. Suivez les détails, ce 13 juillet 2021. 

En effet, la mise en vente des livres scolaires au niveau des établissements d’enseignement a débuté hier, en prévision de la prochaine rentrée scolaire 2021-2022, en Algérie. Désormais les parents peuvent acheter à leurs enfants les manuels scolaires au sein de leurs écoles. Ils sont priés de se les procurer avant l’expiration des délais. Étant donné que la quantité des livres disponibles est limitée.

Le média Ennahar relate l’information. Effectivement, les directions de l’Éducation ont annoncé la disponibilité des livres. C’est en préparation de la rentrée scolaire. Il y a aussi lieu de la disponibilité du prêt des livres. Chose qui concerne certaines classes du cycle primaire. On a également la distribution dans le cadre du service gratuit. Celui-ci concerne notamment, les élèves en cinquième année du cycle primaire.

- Publicité -

Ainsi que ceux de quatrième moyenne, est maintenue pour cette année encore. Toutefois, les parents d’élèves devront signer un document en gage de leur engagement de bien maintenir les livres prêtés pendant toute l’année scolaire à leurs enfants. C’est avant de devoir les rendre en fin d’année en bon état.

Pour ce qui est des élèves concernés, c’est notamment les élèves de familles nécessiteuses inscrits dans les institutions affiliées au ministère de la Solidarité. Les enfants dont les parents travaillent dans le secteur de l’Éducation. Ainsi que les élèves inscrits sur les listes des bénéficiaires à aide de 5.000 DA.

La date de la prochaine rentrée scolaire en Algérie dévoilée

D’un autre côté, le ministère de l’Éducation a instruit ses directions s’occupant de la distribution, à travers le territoire national, de commencer à étudier les dossiers des élèves nécessiteux qui bénéficieront de la prime scolaire. Celle-ci est estimée à 5.000 dinars au lieu de 3.000 DA. C’est afin qu’ils puissent se procurer les affaires scolaires à l’approche de la rentrée. 

À ce propos, le même ministère a tout récemment publié un communiqué dans lequel est annoncé la date de la rentrée scolaire. Cette dernière est prévue pour le 7 septembre prochain pour les élèves des trois cycles. 

Pour ce qui est des enseignants et du personnel administratif, leur rentrée est programmée comme suit : le 29 août, ce sera la reprise du corps administratif des établissements scolaires et le 1er septembre le tour reviendra aux enseignants.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

A découvrir

- Publicité -