AccueilActualitéIncendie mortel dans la bande de Gaza : l'Algérie exprime sa solidarité...

Incendie mortel dans la bande de Gaza : l’Algérie exprime sa solidarité au peuple palestinien

Palestine – L’Algérie a exprimé sa solidarité au peuple palestinien à la suite de l’incendie mortel survenu, hier soir, dans la bande de Gaza. Dzair Daily rapporte pour vous tous les détails dans ce numéro du 18 novembre 2022. 

En effet, l’Algérie a fait part, ce vendredi, de ses condoléances aux familles des victimes à la suite de l’incendie qui s’est déclenché, hier soir, dans un immeuble résidentiel dans le Nord de la bande de Gaza. Une effroyable catastrophe qui a fait de nombreuses victimes et blessés. 

Dans le détail, le ministère algérien des Affaires étrangères a publié un long communiqué. Dans lequel, le département ministériel de Ramtane Lamamra a exprimé son soutien au peuple palestinien, et s’associe à la peine des familles des victimes. Le même document a également souhaité un prompt rétablissement pour tous les blessés lors de cet incendie. 

Selon le quotidien arabophone Ennahar, qui rapporte l’information, pas moins de 21 Palestiniens, dont 10 enfants, ont trouvé la mort. Cela a la suite d’un incendie qui s’est déclenché dans un immeuble résidentiel du camp de réfugiés de Jabaliya. Situé au Nord de la bande de Gaza. 

Incident dans un immeuble à Gaza : le bilan risque de s’alourdir 

Par ailleurs, l’incendie est désormais maîtrisé. Mais selon des sources locales, le bilan des victimes risque de s’aggraver dans les prochaines heures. Concernant les causes du sinistre survenu, ce jeudi soir. La même source médiatique a indiqué que du carburant était stocké dans une maison de l’immeuble incendié. Ce dernier était destiné à faire fonctionner un groupe électrogène. 

Une famille qui habitait l’immeuble aurait causé cet incident en célébrant le retour d’un parent de l’étranger. En outre, le président palestinien, Mahmoud Abbas, a décrété une journée de deuil national pour les victimes de l’incendie. Il a déploré « une tragédie nationale », selon la source médiatique citée auparavant.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes