AccueilActualitéProtection civile en Algérie : création de 3 centres de formation aux...

Protection civile en Algérie : création de 3 centres de formation aux standards internationaux

Algérie – La direction générale de la Protection civile a annoncé la création de 3 centres de formation aux standards internationaux. Dzair Daily vous donne tous les détails à ce sujet dans la suite de cet article du mercredi 23 novembre 2022.

En effet, c’est par le biais d’un communiqué publié sur sa page Facebook officielle que la Protection civile a annoncé la création de 3 nouveaux centres de formation aux standards internationaux en Algérie. Ces centres seront dédiés aux entraînements sur l’appareil respiratoire isolant. Ce dernier qui sera d’une grande utilité aux pompiers lors de leurs interventions.

En outre, ces centres de formations seront situés à Constantine, Laghouat et Bouira. Le but premier du directeur général de la Protection civile est le développement du volet des interventions de ses éléments. Notamment celles effectuées dans des environnements fermés ou semi-fermés. Et durant lesquelles le dispositif de l’appareil respiratoire isolant est nécessaire.

Cependant, ce dispositif aux normes internationales, aussi appelé CEPARI, nécessite des compétences et une formation particulière. Et ce, afin d’habituer les pompiers à son utilisation lors de leurs interventions. Raison pour laquelle ces centres de formation ont été mis en place. Selon le même communiqué, ils devraient être prochainement opérationnels.

protection civile algérie formation

Protection civile : ouverture prochaine de nouveaux centres de formation

Actuellement, la Protection civile dispose d’un centre de formation pratique pour l’appareil respiratoire isolant. Et ce, au niveau de l’Unité nationale de formation et d’intervention. Ces nouveaux centres viendront renforcer les processus de formation pour tous les pompiers du pays et les habiliter à l’usage du CEPARI.

Par ailleurs, la Direction générale de la Protection civile a indiqué que ces nouveaux centres de formations sont dotés des derniers dispositifs de contrôle et du matériel adéquat ainsi que d’un champ d’étude pour assurer la  formation de la Protection civile. Les pompiers pourront tous se former à l’usage de l’appareil respiratoire isolant au niveau de ces structures.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes