AccueilActualitéTebboune signe des accords avec son homologue cubain dans le domaine de...

Tebboune signe des accords avec son homologue cubain dans le domaine de l’Industrie des médicaments et des vaccins

Algérie – Le président Tebboune signe ce jeudi des accords avec son homologue cubain dans le domaine de l’industrie des médicaments et des vaccins. Retrouvez tous les détails à cet égard dans les quelques lignes qui suivent. 

La coopération entre l’Algérie et Cuba repart de plus belle. En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a signé ce jeudi avec son homologue cubain, Miguel Diaz-Canel Bermúdez, des accords. Ces derniers concernent le domaine de l’industrie des médicaments et des vaccins. Il est question de ce que rapporte le média généraliste Ennahar dans son édition d’aujourd’hui, 17 novembre 2022.

Dans une conférence de presse conjointe avec son homologue cubain, le président Tebboune a également évoqué la création d’un nombre nécessaire de sociétés mixtes. Ainsi que d’échange d’expériences dans plusieurs domaines comme l’enseignement supérieur et le commerce.

Pour sa part, le président cubain s’est dit heureux et satisfait des décisions prises par le président Tebboune dans sa démarche d’aide à Cuba. Lors de cette même conférence de presse, le chef d’État cubain a déclaré : « Avec l’Algérie, nous avons plus de 60 ans d’amitié historique et de coopération bilatérale ». Il s’agit de ce que rapporte la même source susmentionnée.

Entretiens élargis

Dans son allocution, Diaz-Canel Bermúdez affirme : « Nos relations historiques nous poussent à avancer vers le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays ». Il a aussi ajouté : « Nous sommes fiers de notre contribution au renforcement de la coopération dans le domaine de la santé avec l’Algérie. Nous cherchons à l’étendre dans divers autres domaines ».

Par ailleurs, le président de Cuba déclare : « Nous saluons les réformes politiques et économiques auxquelles l’Algérie assiste sous la direction du président Tebboune ». À titre informatif, ce dernier a eu des entretiens élargis avec le président cubain. Ces entretiens se sont tenus en présence de plusieurs ministres, dont le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes