AccueilGuide VoyagesAlgérie Ferries : saisie du navire Tariq Ibn Ziyad en Espagne

Algérie Ferries : saisie du navire Tariq Ibn Ziyad en Espagne

Voyage – Le navire Tariq Ibn Ziyad de la compagnie Algérie Ferries a été saisi en Espagne. Dzair Daily vous dévoile davantage d’informations à ce sujet dans la suite de cette édition d’aujourd’hui. Apprenez tout, ce mercredi 16 novembre 2022. 

Au port d’Alicante en Espagne, les autorités concernées ont saisi Tariq Ibn Ziyad, le navire qui appartient à la compagnie maritime Algérie Ferries. C’est en tout cas ce qu’on a appris par le biais du quotidien arabophone généraliste El Khabar dans son numéro d’aujourd’hui. Retrouvez tous les détails à propos de ce sujet, dans les lignes qui suivent. 

En effet, le ferry algérien en question a été retenu au niveau du port espagnol. Au fait, le président de la commission des transports et des télécommunications de l’APN, Ali Mounsi en l’occurrence, a confirmé cette nouvelle. Et ce, à travers la publication d’un communiqué. Celui-ci a même évoqué la raison qui a poussé à la saisie du bateau d’Algérie Ferries. 

Dans ce contexte, il a été indiqué que cette décision a été prise pour cause d’un manque de respect des consignes d’hygiène. Tout en faisant savoir que le capitaine du navire Tariq Ibn Ziyad n’avait pas fait son devoir. Et ce, au niveau du quai où le bateau était amarré au port d’Alicante. Ce qui a poussé ce responsable à chercher des réponses fiables. 

Algérie Ferries : le président de la commission des transports lance un appel

Suite à cet incident, le président de la commission, Ali Mounsi, a tenu à lancer un appel aux autorités concernées. Et ce, afin de creuser et de chercher les vraies raisons qui se cachent derrière cette histoire de saisie du navire. 

Vous l’avez bien compris, le même intervenant soupçonne l’existence d’autres justifications à ce sujet. Effectivement, ce haut fonctionnaire considère que les raisons préalablement évoquées ne sont pas des fondements puissants. Ce qui peut réellement conduire à la saisie d’un tel ferry d’Algérie Ferries

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes