AccueilActualitéAlgérieMahmoud Abbas pose la première pierre du nouveau siège de l'ambassade de...

Mahmoud Abbas pose la première pierre du nouveau siège de l’ambassade de la Palestine à Alger

Algérie – Le chef de l’État palestinien a déposé la première pierre du nouveau siège de l’ambassade de la Palestine à Alger. Pour les curieux, ne bougez pas ! On vous en dit plus, juste ci-dessous.

La Palestine est un pays très cher à l’Algérie. Et ce, depuis quelques années maintenant. D’ailleurs, à l’occasion de la tenue de la 31e édition du Sommet arabe organisé, cette année, à Alger, le président palestinien a eu l’honneur de poser la première pierre du nouveau siège de l’ambassade de la Palestine à Alger. 

Vous êtes intéressé et vous voulez en savoir davantage ? Ça tombe bien ! On vous livre, dans ce nouveau numéro de Dzair Daily, plus de détails à cet égard. Ainsi, avant de quitter l’Algérie, le président palestinien Mahmoud Selman Abbas a eu l’honneur, ce mercredi, de superviser une cérémonie. 

Une cérémonie qui visait à poser la première pierre du nouveau siège de l’ambassade de l’État de Palestine. Celle-ci était sous forme de plaque commémorative de cet évènement. On précisera, entre autres, que le nouveau siège en question est situé dans la commune de Dely Ibrahim à Alger. C’est ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar dans son récent numéro. 

Le président palestinien reconnaissant envers l’Algérie 

En fait, cet événement a eu lieu en présence du ministre des Moudjahidines et des Ayants-droit, Laïd Rebiga. En plus de l’ambassadeur palestinien en Algérie qui n’est autre que Fayez Muhammad Mahmoud Abu Aita. Le haut fonctionnaire algérien a alors déclaré lors d’une conférence de presse que cette résolution a « une grande signification pour les Algériens ».

Cela permettra entre autres à « nos frères palestiniens de travailler dans de bonnes conditions », déclare le même intervenant. Par ailleurs, Mahmoud Selman Abbas a remercié le président Tebboune pour le soutien continu de l’Algérie à l’État et au peuple de Palestine. Il salue aussi les positions de soutien du chef de l’État algérien au peuple palestinien dans tous les forums arabes et internationaux. C’est aussi ce dont a fait état la même source.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes