AccueilActualitéIncendie : le bâtiment de résidence de l'ambassadeur algérien à Moscou pris...

Incendie : le bâtiment de résidence de l’ambassadeur algérien à Moscou pris au piège par les flammes

Actualité – Un incendie s’est déclaré dans la résidence de l’ambassadeur algérien à Moscou. Découvrez tous les détails à ce propos dans la suite de cette édition du mercredi 23 novembre 2022.

En effet, le site d’information arabophone El Hiwar rapporte que le bâtiment de résidence de l’ambassadeur algérien à Moscou a été le théâtre d’un incendie. Les faits se sont déroulés aujourd’hui dans la matinée. La résidence de l’ambassadeur se situe dans le centre de la capitale russe. Et l’incendie a pu être maîtrisé par les pompiers.

Dans le détail, la même source indique qu’aucun blessé n’est à déplorer. Les flammes ont été rapidement éteintes par les pompiers qui se sont rendus rapidement sur place. Une enquête a cependant été ouverte pour déterminer les circonstances. Celles qui ont mené à ce départ de feu. Ce dernier a nécessité 16 véhicules et 61 pompiers pour être maîtrisé.

Dans un autre contexte, l’ambassadeur russe en Algérie, Valerian Shuvaev, s’est exprimé sur l’Algérie. Et a apprécié sa position modérée par rapport à la guerre en Ukraine. L’ambassadeur s’est adressé au président de l’APN, Ibrahim Boughali. Après que ce dernier l’a invité à discuter des relations entre les deux pays.

Politique : La Russie félicite l’Algérie pour sa position modérée

Ainsi, l’ambassadeur russe a réaffirmé la volonté de son pays de développer les relations entre l’Algérie et la Russie. Dans ce sillage, Boughali a invité les hommes d’affaires russes à venir investir en Algérie. Afin de renforcer la coopération entre les deux pays. Et ce, dans plusieurs domaines.

Les deux parties ont par la suite évoqué le conflit entre la Russie et l’Ukraine. Ce à quoi le président de l’APN a répondu en relançant son appel pour tenter de trouver une solution pacifique pour mettre fin à cette crise. De son côté, l’ambassadeur russe a réaffirmé que son pays apprécie grandement la position modérée de l’Algérie sur cette question épineuse.

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes