AccueilPolitiqueGuerre en Ukraine : la Russie s'adresse à l'Algérie

Guerre en Ukraine : la Russie s’adresse à l’Algérie

Politique –  La Russie s’adresse à l’Algérie au sujet de la guerre qui s’est déclenchée en Ukraine. Découvrez les propos de l’ambassadeur russe dans la suite de cet article du 14 novembre 2022.

En effet, la Russie a réaffirmé son attachement à l’Algérie à travers les propos de son ambassadeur Valerian Shuvaev. Ce dernier a affirmé que la Russie apprécie grandement la position équilibrée de l’Algérie vis-à-vis de la guerre en Ukraine. Il s’agit de ce que rapporte le quotidien arabophone Echorouk, dans son édition d’aujourd’hui. 

Au fait, l’ambassadeur russe s’est adressé au président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali en l’occurrence. Sachant que cet homme politique algérien l’avait reçu pour discuter des relations bilatérales entre les deux pays et des moyens de les faire progresser. Le président de l’APN a, en effet, invité les hommes d’affaires russes à venir investir en Algérie.

Par ailleurs, le même intervenant a indiqué que la fin de ce mois de novembre marquera le lancement d’un programme de travail intensif pour le groupe parlementaire pour l’amitié Algéro-Russe. De son côté, l’ambassadeur russe a réaffirmé la volonté de son pays de contribuer au développement des relations entre l’Algérie et la Russie. Et ce, dans de nombreux domaines.

Politique : la Russie réaffirme son amitié à l’Algérie

En outre, les deux parties ont, par la suite, évoqué la guerre en Ukraine. À ce propos, le président de l’APN a indiqué que l’Algérie a lancé un appel pour trouver une solution pacifique afin mettre fin à cette crise. De son côté, l’ambassadeur de la Russie a passé en revue le point de vue de l’Algérie à ce sujet. Dans ce contexte, ce responsable a affirmé que la Russie apprécie hautement la position modérée de l’Algérie sur cette question.

Il faut dire que la Russie entend développer ses relations avec les pays africains, dont l’Algérie. Le directeur du département de l’Afrique du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré que son pays entretient des relations de coopération constructives et amicales avec ces pays. Tout en décrivant l’Afrique comme « le continent du futur ».

Partager sur :

Articles récents

Articles connexes