20.9 C
Alger
20.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéHob El Moulouk : la chaîne tunisienne Hannibal TV suspend la série...

Hob El Moulouk : la chaîne tunisienne Hannibal TV suspend la série volontairement pour cette raison

Publié le

- Publicité -

Séries – Le feuilleton algéro-tunisien Hob El Moulouk continue de susciter polémique et a également été suspendu sur la chaîne tunisienne Hannibal TV. On vous en dit davantage dans les quelques lignes qui suivent.

La série ramadanesque Hob El Moulouk diffusée sur la chaîne privée Ennahar TV s’est vue suspendue par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), mais aussi sur Hannibal TV. Cela, suite à la polémique provoquée par la diffusion d’une séquence qui porte atteinte aux valeurs morales de la société algérienne. De ce fait, la chaîne tunisienne a tenu à se montrer solidaire et a suspendu également la diffusion de la série.

La polémique est telle que la chaîne, dont le directeur a été convoqué par l’Autorité de régulation de l’audiovisuel en Algérie, a été obligée d’arrêter la diffusion de la série pour une durée temporaire. La chaîne Ennahar, de son côté, s’est excusée auprès du public algérien. Vis-à-vis notamment des « séquences inappropriées » présentes lors de la diffusion ramadanesque en question.

- Publicité -

Pour rappel, la série Hob El Moulouk est en fait le fruit d’une collaboration tuniso-algérienne du réalisateur Nasr El-Din Essehili. Réunissant des acteurs des deux pays. La série se diffuse pendant le mois de Ramadan parallèlement sur la chaîne algérienne susmentionné. Ainsi que sur la chaîne tunisienne Hannibal TV.

Hannibal TV affiche sa solidarité avec Ennahar TV

Pour afficher sa solidarité à la décision de suspension de ce feuilleton, Hannibal TV décide d’en faire de même. Soit, également, de suspendre temporairement la diffusion des nouveaux épisodes de la série « Hob El Moulouk ». Tout en soulignant que le respect des principes de la famille. Mais aussi, de la société et des valeurs morales constituent la base de sa ligne éditoriale. C’est du moins ce que rapporte le média Tunisie numérique.

Dans le même sillage, l’antenne tunisienne a, de plus, exprimé sa fierté et son adhésion au partenariat tuniso-algérien dans la production de fictions télévisuelles. D’ailleurs, cette même coproduction a enregistré un record d’audience en Algérie. Avec une moyenne d’un million de vues par épisode. Audience importante du côté tunisien aussi.

- Publicité -

Il est à noter que la suspension de la diffusion de la série n’a été faite que de façon temporaire. Elle devrait reprendre après que l’Autorité ait passé en revue tous les épisodes. C’est-à-dire à partir du dimanche 17 avril 2022, selon le même média tunisien.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -