16.9 C
Alger
16.9 C
Alger
jeudi, 28 mars 2024
- Publicité -
AccueilActualitéSérie Hob El Moulouk disparaît de l'écran en Algérie : ce qu'il...

Série Hob El Moulouk disparaît de l’écran en Algérie : ce qu’il faut savoir

Publié le

- Publicité -

Séries – Suite à la polémique provoquée par la série Hob El Moulouk, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) en Algérie décide de sa suspension. Apprenez-en davantage dans les prochaines lignes de cet article du 12 avril 2022.

Dès le premier jour du mois sacré de Ramadan, les chaînes de télévision se précipitent pour faire part de leurs réalisations réservées spécialement à ce mois de jeûne. Face à un souci inattendu, Ennahar TV a été contrainte d’arrêter la diffusion de l’un de ses grands chefs-d’œuvre. En effet, la série Hob El Moulouk marque sa disparition de l’écran en Algérie.

Dans le détail, Hob El Moulouk est une série comique tuniso-algérienne réalisée par Nasr El-Din Essehili. Celle-ci est diffusée spécialement durant ce mois de ramadan sur la chaîne algérienne Ennahar TV et tunisienne Hannibal TV. En fait, ladite réalisation s’est accaparé une large part de vue pour les premiers épisodes.

- Publicité -

Toutefois, la diffusion du 3ème épisode a provoqué une large polémique sur les réseaux sociaux en Algérie. Selon la plate-forme d’information multilingues, Al Ain, l’ARAV a fini par ordonner la suspension immédiate de Hob El Moulouk, depuis hier 11 avril. Conformément aux précisions du même média, l’organisme a jugé les scènes diffusées « attentatoires aux valeurs morales de la société algérienne, notamment durant le mois sacré de Ramadan ».

série hob el moulouk algérie

La série Hob El Moulouk suspendue : voici la réponse d’Ennahar

À ce propos, un communiqué de l’ARAV indique que « le directeur de la chaîne a reconnu la faute commise en dépit des efforts de la chaîne pour donner des programmes compatibles avec les fondements de la société, notamment durant le mois de Ramadan ». C’est en tout cas ce que rapporte le média susmentionné.

- Publicité -

Dans le même sillage, le quotidien Ennahar a exprimé du regret vis-à-vis ces « séquences inappropriées » contenues dans la diffusion ramadanesque en question. Ainsi, ladite chaîne a présenté des excuses auprès de ses téléspectateurs. Et ce, tout en assurant que la diffusion de ces clips est juste par inadvertance. En outre, celle-ci a nié toute intention à vouloir offenser ses téléspectateurs.

Par ailleurs, Ennahar a affirmé qu’elle veille, sans cesse, au respect des téléspectateurs. Mais aussi, elle tient également à préserver les valeurs des Algériens. D’ailleurs, la même source a souligné que l’administration d’Ennahar TV va revoir; épisode par épisode, la série Hob El Moulouk. Enfin, celle-ci a affirmé la suspension temporaire de cette série, sur ordre de l’AVAR. De ce fait, Hob El Moulouk disparaît de l’écran en Algérie.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -