15.9 C
Alger
15.9 C
Alger
vendredi, 26 avril 2024
- Publicité -
AccueilActualitéAlgérie : les bénéficiaires de l'allocation chômage invités à récupérer la carte...

Algérie : les bénéficiaires de l’allocation chômage invités à récupérer la carte Chifa

Publié le

- Publicité -

Algérie – L’Agence nationale de l’emploi a lancé un appel aux bénéficiaires de l’allocation chômage afin qu’ils se présentent pour la récupération de la carte Chifa. Retrouvez tous les détails dans la suite de cet article du 15 avril 2022.

En effet, une autre bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi dans le pays. Alors qu’ils bénéficient à présent d’une allocation chômage, dont la première a été versée le 28 mars dernier, l’Agence nationale de l’emploi vient de les inviter à récupérer la carte Chifa auprès de ses différentes agences en Algérie.

Au fait, par le biais d’un communiqué rendu public hier, l’agence a rappelé que les acquéreurs de ce pré-salaire peuvent également bénéficier d’une couverture sociale. De ce fait, pour se faire, ces personnes devront compléter leur dossier avec deux (02) photos sur fond blanc. Cela, dans le but de jouir de cette carte d’assurance maladie.

- Publicité -

Il est à rappeler que la mise en place de cette allocation chômage de 13.000 DA a été ordonnée par le président de la République. Cela, dans le but d’apporter une aide financière aux primo demandeurs d’emploi DZ. Par conséquent, ils pourront bénéficier de nombreux avantages, au-delà de cette pension. Comme une couverture sociale en bonne et due forme.

Algérie : Tebboune ordonne d’accélérer de distribution de la carte Chifa

Il sied de noter que lors du dernier Conseil des ministres présidé par le chef de l’État, Tebboune avait ordonné l’accélération du processus de distribution des cartes Chifa. Et ce, au profit des bénéficiaires de l’allocation chômage. Sachant que de nombreux jeunes sans emploi ont déjà déposé leurs dossiers auprès de l’Agence nationale de l’emploi. Cette démarche a été entreprise pour bénéficier de cette aide.

En outre, le président s’est également penché, lors de la même rencontre, sur le dossier des contrats de pré-emploi. Dans ce sens, il a ordonné la mise en place d’une liste globale. Celle de tous les travailleurs dans le cadre de l’insertion professionnelle. Par la suite, ces personnes pourront être insérées de façon définitive dans le marché de travail.

- Publicité -

Derniers articles

- Publicité -

Nos lecteurs ont lu aussi

- Publicité -

A découvrir

- Publicité -
- Publicité -